Traduction FR:

Firefox est juste une autre compagnie américaine avec un autocollant “open source”. La mise à jour version 128 auto-coche une fonctionnalité qui représente une petite brêche dans votre vie privée. Si vous utilisez toujours firefox au moins faites-le avec une version sécurisée! Nous utilisons librewolf qui est basé sur firefox. (Oui, nous savons, un navigateur considéré comme stable et non américain est considéré comme “futuriste” en europe).

  • lascapi
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    11
    ·
    6 months ago

    J’ai plutôt l’avis contraire.

    Bien sur Firefox et Mozilla ne sont pas parfait, et ce coup ci je dirais que c’est surtout un défaut de communication.
    Je trouve que leur page https://support.mozilla.org/fr/kb/attribution-respectant-vie-privee explique bien la technique.

    Et c’est pas comme si on avait le choix : c’est soit Apple, soit Google soit Mozilla qu’on soutient par notre utilisation pour le développement d’un navigateur et du moteur qui va avec.
    Combien de personne qui utilisent Firefox et qui se plaignent de Mozilla donne de leur temps ou de leur argent pour les soutenir ?
    Voilà :/ J’ai essayé de pas être trop énervé !!! 😌

    • DazOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      5
      ·
      edit-2
      6 months ago

      On ne peux pas demander à tout le monde d’être contributeur ou d’être assez riche pour donner à Mozilla. La consommation exclusive je la déplore également mais ce n’est qu’un navigateur internet les gens ont d’autres priorités que l’informatique la plupart du temps.

      Personnellement je ne soutiendrais jamais un discours qui protège la vie privée et qui fait dans ma vision européenne tout l’inverse à coté. Pour Mozilla c’est une position en grande partie culturelle nous n’avons pas la même position sur ce qu’est la vie privée Benjamin Bayart en parle très bien dans cet article: https://www.librealire.org/geopolitique-de-la-donnee-benjamin-bayart

      On a le choix, il existe il est pas parfait mais si on prenait le temps simplement, les solutions les plus en accord avec les besoins utilisateurs pourraient s’imposer je pense. Daniel Glazman parlait il y a de ça 8 ans de la manière dont Google s’amusait à aller plus vite que les autres et de devancer les organismes type w3c pour imposer des normes. https://youtu.be/ceMLuRBn--M

      Par contre en effet je te rejoins sur Mozilla actuellement reste la plus grosse entité à tout de même proposer des options pour désactiver ces “intrusions”