Le parti est accusé d’antisémitisme par ses opposants et par des organisations juives. Ces griefs s’ajoutent à des propos ambigus tenus par Jean-Luc Mélenchon depuis plusieurs années. LFI se défend de tout racisme et dénonce une instrumentalisation politique.

  • @yopla
    link
    Français
    27 days ago

    Bouais, c’est un peu rétrospectif ton truc parce que le problème de qualification s’est présenté avant que Netanyahou fasse quelque chose à Gaza donc dire “j’aurais qualifié A si on avait qualifié B” alors que B ne s’était pas encore produit, c’est pas extrêmement crédible.

    Là on à des sous merde qui sont allé buter du juif au pif pour le plaisir, sans aucun objectif, ni logique, autre que de faire flipper les Israéliens. Refuser de qualifier ça de terrorisme parce qu’on applique trop souvent le terme à des arabes ca me convaint pas.

    • @bouh@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      47 days ago

      Sauf que non, le problème n’a pas commencé avec l’attaque du hamas en octobre. L’attaque ne sort pas de nulle part. Quiconque s’informait un peu de la situation là bas savait pertinemment comment un assaut se déroulerait. Le bain de sang était prévisible et prévu par tous ceux qui étaient informés même juste de loin.

      Après, l’échelle, c’était pas prévu. J’imaginais pas que ça irait jusqu’au génocide qualifié. Mais est-ce qu’un bain de sang “raisonnable” aurait été mieux ? C’est quoi le ratio acceptable en palestinien vs israélien ?