• inlandempire
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    13
    ·
    7 months ago

    Non seulement c’est une solution franchement inhumaine, mais en plus j’ai l’impression qu’il y a de moins en moins de mobilier urbain pour s’assoir en général, on ne peut même plus habiter les espaces publics, c’est pars de chez toi et vas à ta destination, rien n’existe entre les deux

    • troglodyte_mignon@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      7 months ago

      J’ai la trentaine et j’aime bien les bancs, mais c’est surtout pour les personnes âgées (ou avec certains problèmes de santé ?) que c’est important. Ma grand-mère se plaint beaucoup du manque de bancs publics. À son âge, elle a besoin de s’asseoir régulièrement quand elle sort, et il n’y a aucun siège entre sa rue et celle d’à côté où elle va faire ses courses. Dans ma rue, il y a deux bancs un peu espacés, et je vois souvent les vieilles personnes de mon immeuble s’y reposer un moment. J’imagine que ce n’est pas toujours évident de caser ce genre de mobilier quand le trottoir n’est pas large, mais je trouve quand même dommage que les villes n’en mettent pas davantage. Je ne saurais pas dire s’il y en a moins qu’avant, par contre.

    • Manapany
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      7 months ago

      Bah ouai mais on va mettre ou ma place de parking ? Et t’imagines si des gens s’assoient dessus ça va faire du bruit. C’est exactement les remarques que j’ai en non ironique dans ma commune quand je propose d’installer du mobilier (c’est mon taff). C’est fatiguant.