• @Sprokes
    link
    Français
    42 months ago

    Quand j’étais à Lisbonne, j’ai décidé d’aller visiter un truc à l’extérieur de la ville (genre 1h en transport). Je me balade au bord de l’océan et j’allais prendre un velib pour rejoindre un autre endroit mais l’application ne marchait sur mon téléphone mais je décide d’y aller à pied. Mais j’ai mal calculé la durée de trajet (j’aurais du faire confiance à l’application) et je me suis retrouvé en plein forêt. J’ai pu rejoindre la route et j’ai trouvé un arrêt de bus, enfin juste le poteau au bord de la route. Le bus arrive 5 minutes après et je me disais que j’ai de la chance mais le bus ne s’est pas arrêté (je ne savais pas si le bus s’arrête vraiment à cet arrêt ou il ne s’est arrêté parce qu’il était plein). Je décide de marcher jusqu’au prochain village avec le risque de de me faire renverser par une voiture vu qu’il n’y avait de trottoir et il faisait nuit, c’était une route nationale. J’ai pu rejoindre le village et prendre le bus pour aller à la gare.

    Il m’est arrivé un truc similaire au Japon. Je fais une randonnée et puis j’ai décidé d’aller à un onsen mais quand je suis parti il faisait déjà nuit. Il faut que je rejoins la gare à pied mais contrairement au Portugal il y’avait une piste cyclable et tu pouvais courir les yeux fermés. J’ai pu trouver un train mais j’ai failli rater l’arrêt, je ne savais pas qu’il fallait aller à l’avant pour descendre. La voiture était presque vide et je n’ai pas remarqué que les gens se déplacent à l’avant pour descendre. En effet, il n’y a pas de contrôle dans les gares des petits villages et de coup le contrôleur le fait à l’avant quand on descend. Heureusement il y a une lycéenne dans la voiture qui m’a vu attendre et m’a signalé ça.

    Sinon en Norvège je suis tombé plusieurs fois et j’ ai failli me casser une jambe ou un bras dans endroit reculé et c’était en période non touristique.