Microsoft (qui utilise ffmpeg, comme la planète entière (Netflix, Amazon, etc.)) a ouvert un ticket pour un problème qu’ils ont avec ffmpeg. Un ticket en haute priorité. Quand l’équipe ffmpeg a poliment demandé à établir un contrat de support, Microsoft a refusé et a proposé de payer (en une fois) juste quelques centaines de dollars.

C’est comme ça que fonctionnent toutes les grosses boîtes actuellement (Microsoft, Google, Facebook, Apple, Amazon, Netflix…) : Elles utilisent massivement les Logiciels Libres, mais refusent de les supporter. Quelques dizaines ou centaines de dollars par mois pour un GAFAM, c’est même pas un grain de sable par rapport à leurs chiffres d’affaire monstrueux. Mais non, ils profitent du Logiciel Libre sans réelle contrepartie et sans soutient.

À noter que Microsoft, c’est la boîte qui a dépensé 10 MILLIARDS de dollars dans une technologie qui ne peut fonctionner qu’en volant le travail des autres (OpenAI/ChatGPT/CoPilot).

  • mat
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    8 months ago

    Faudra peut-être faire évoluer la définition de l’open source et du libre pour prendre en compte les gafam qui profite comme ça. XZ, heartbleed, mongodb et elasticsearch ça donne du grain à moudre.

      • mat
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        8 months ago

        Suce aux corporations technocratiques !