Une vidéo d’Henri Guaino, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, parti Les Républicains, sur le magazine Le Figaro…

(je me dévoile, j’étais en fait un mec de droite déguisé en islamo-gauchiste d’éco-terroriste)

  • @Valmond@lemmy.mindoki.com
    link
    fedilink
    Français
    2
    edit-2
    3 months ago

    Ah, on change de sujet? Mais ok. Mélenchon a pas réussi tu dis? Il a pas su convaincre ? Puis qui dis que son plan aurait été mieux ? L’histoire est rempli d’exemples ou le “bon choix” était le mauvais.

    Je pense que c’est toi qui crois tout savoir, ouvre tes horizons un peu et arrete de croire aveuglément les politiciens. Surtout aux extrêmes.

    1. je n’aime pas Macron (sauf sur le fait qu’il a compris qu’il faut se préparer pour la guerre si on veut la paix, enfin c’est ce que je pense) mais ça ne veut pas dire que tout ce su’il fait est automatiquement mauvais.
    • Syl ⏚OPM
      link
      Français
      13 months ago

      C’est toi qui m’emmène sur d’autres sujets en répétant ce que tu entends à la télé. On parle de géopolitique, donc on discute géopolitique.

      ouvre tes horizons un peu et arrete de croire aveuglément les politiciens.

      Donc qu’est-ce qui se cache derrière le discours de Mélenchon ? Ce que je vois c’est que la plupart des politiciens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, alors qu’il nous reste 5-6 ans pour agir, et que 2°C c’est pour 2040. Mélenchon a au moins conscience de cette réalité là.

      Surtout aux extrêmes.

      Donc LFI c’est extrême gauche ? Ok.

      il faut se préparer pour la guerre si on veut la paix

      https://citations.ouest-france.fr/citation-george-orwell/guerre-paix-liberte-esclavage-ignorance-122789.html

        • Syl ⏚OPM
          link
          Français
          13 months ago

          le lien va être compliqué à faire, mais dans 10-20 ans on va entrer dans une période de forte instabilité à cause du réchauffement climatique. On vient de passer 12 mois consécutifs au dessus de 1.5°C. La Russie attaque peut être maintenant en pensant à la suite. Affaiblir l’Europe, la Sibérie qui deviendra une région habitable, etc… L’Ukraine est une région avec des terres très fertiles, et elles étaient en train de se faire vendre à l’occident…

          Donc là c’est peut être un plan sur le long terme, déstabiliser l’Europe et reprendre le contrôle de terres agricoles, et accès au gaz aussi il me semble.

          Le dernier rapport du GIEC parle de guerres et qu’on n’y arrivera pas si on n’est pas résilient, et pour être résilient il ne faut pas être en guerre.

          • @Valmond@lemmy.mindoki.com
            link
            fedilink
            Français
            13 months ago

            Ok, si tu pense que le réchauffement climatique va “chauffer” la Sibérie, j’en ai des nouvelles pas très optimistes pour toi. C’est plus un dérèglement climatique qu’on va probablement vivre.

            Le milieu ressemble à du théorie du complot. En vérité le Kremlin veut rétablir l’URSS et plus pourquoi pas (ils le clament haut et fort, et le font. Voir Ukraine). Le gaz pour l’Europe était juste un moyen de pression/pouvoir qui n’a pas marché si bien que ça.Les terres agricoles et l’industrie Ukrainaren intéressent bien sur les Russes. C’était carrement le pain et l’usine de l’URSS.

            T’as raison sur la fin (à mon avis), et si tu ne veut pas être en guerre, il faut s’y préparer. Se preparer pour la guerre. Sinon tu va être entraîné dans la guerre.

            De plus, la manière le plus facile pour la France d’arrêté la Russie c’est de financer l’Ukraine. Sinon ça sera la France qui devra s’y coller dans quelques années.

            • Syl ⏚OPM
              link
              Français
              13 months ago

              Ok, si tu pense que le réchauffement climatique va “chauffer” la Sibérie, j’en ai des nouvelles pas très optimistes pour toi. C’est plus un dérèglement climatique qu’on va probablement vivre.

              J’ai un peu de mal à comprendre la tournure de ta phrase, est-ce que ça sera “faible” ou bien “plus grave” ?

              j’ai rassemblé quelques éléments ici pour comprendre le problème. Moi j’aimerai bien être optimiste, mais ce que j’ai mis sur cette page, c’est peut être 1/10ème de ce que j’ai regardé… J’ai cherché des dates et des solutions… Et les perspectives d’avenir ne sont pas réjouissantes… Donc est-ce que tu es optimiste pour l’avenir ?

              La guerre c’est la dernière chose quand la diplomatie échoue… On est en plein dedans, donc essayons de ramener la diplomatie… Sinon on est juste foutu.

              Sinon ça sera la France qui devra s’y coller dans quelques années.

              Et bien on s’y collera, avec l’Europe. De toute manière on est toujours en réaction…