• @Khael
    link
    Français
    24 months ago

    Y en a-t-il ici, qui utilise les outils Proton ? Possible d’avoir un petit retour d’expérience ? Je suis actuellement sous gmail / keepass Mais je vais essayer d’abandonner Gmail, outre le concept sur les données, je viens de me rendre compte qu’on peut plus créer de mail sans un tel… Et KeepassXC, l’intégration navigateur ne fonctionne pas avec le snap, ça m’ennuie un peu… Je n’aurai peut-être pas ce problème quand je pourrai passer mon pc perso sous un Linux avec Flatpak, mais si jamais, je veux savoir si j’ai une alternative ^^ Et aussi, le gestionnaire de pwd, il fonctionne qu’avec un ficheir local ou il est sur serveur comme beaucoup d’autres ? (je veux pas de ça perso ^^ )

    • ksp [il/lui]
      link
      Français
      34 months ago

      Hello !

      J’utilise Proton depuis environ 1/2 ans, j’ai pris la version unlimited. Aujourd’hui je ne me sers que de Mail et VPN. Du côté de Proton Mail, je trouve l’outil bon, il a une bonne interface utilisateur, même si au début le nombre de paramètres peut faire un peu peur. Au global, la prise en main est bonne, l’application iOS est bien faite. Cependant, attention si l’on veut utiliser l’IMAP, il faut avoir un abonnement Proton et installer Proton Mail Bridge, ce qui me hérisse fortement, donc je ne me sers que de l’interface web et de l’application.

      Pour les mots de passe, j’utilise Bitwarden (que j’utilisais avant l’apparition de Proton Pass). Même si ce n’est pas le top niveau confidentialité (mon coffre est sur le serveur US), il est très simple d’utilisation, et peut au pire être auto-hebergé. Je me sers de l’extension sur navigateur (Firefox), qui est très pratique car elle peut maintenant compléter automatiquement.

      Concernant Proton Pass, le coffre est sur serveur, pas en local.

    • Andy CostanzaOP
      link
      fedilink
      Français
      14 months ago

      J’utilise proton mail depuis plus de 3 ans maintenant en profitant de l’offre black friday tous les ans. Coupler à bitwarden ça faisait le taf. Maintenant qu’ils ont proton pass, je réfléchis à passer sur l’offre unlimited mais ça représente un petit budget l’air de rien… L’offre gratuite de proton pass ne permet pas d’ajouter ou de modifier le 2fa mais en passant par un export bitwatden, on récupère tous nos password et leur 2fa. A l’utilisation, je préfère proton pass que bitwarden, surtout si vous utilisez souvent les 2fa. Bref, l’essayer c’est l’adopter