• @pseudo
    link
    Français
    34 months ago

    En plein cœur de la métropole, la situation est bien meilleure mais la connexion sature facilement. Il n’y a rien de plus énervant que de voir que tu as réussit à charger toute une page internet, pub inclus sauf la photo qui porte le contenu qui t’intéresse.

    Je rêve d’un internet plus lean et accessible où le chargement de 60 script JS par page ne consommerai pas toute la bande passante.

    • @Hadriscus@lemm.ee
      link
      fedilink
      Français
      34 months ago

      ah ça je m’y connais pas trop mais je pense qu’avec un bloqueur on allège déjà pas mal. À moins que les pubs soient téléchargées quoi qu’il arrive, mais cachées ? je sais pas comment ça marche.

      • @pseudo
        link
        Français
        24 months ago

        Oui, le bloqueur aide pas mal mais la structure des pages internet est beaucoup plus complexe qu’il y a quelques années. Aujourd’hui, on construit dynamiquement toutes les pages des sites internets sans se demander si c’est vraiment nécessaire pour chaque chose.

          • Camus [il/lui]
            link
            fedilink
            Français
            14 months ago

            Cela dit, les bloqueurs permettent quand même de limiter certains éléments lourd comme les images, c’est déjà ça de gagné sur la taille de la page

    • @Camus
      link
      Français
      14 months ago

      As-tu essayé de limiter le JS avec uBlock?

      • @pseudo
        link
        Français
        24 months ago

        J’ai déjà fait un essai ou deux mais je ne suis pas très à l’aise avec ça. Je me suis retrouvé perdu face à des sites qui ne sont qu’un enchevêtrement de <div> dans lesquels on insert le renvoi d’une fonction JS.
        Je réessaierai un jour mais c’est dommage d’avoir besoin de compétences en informatique et beaucoup d’aisance numérique pour obtenir une expérience de navigation simple.