• @V0uges
    link
    Français
    34 months ago

    Ça dépend du type de lampadaire. Si c’est un ancien modèle, un employé communal va faire le con sur une échelle et peut changer l’ampoule. Si plus haut, il faut parfois louer une nacelle si la mairie n’en a pas et un conducteur au tarif horaire élevé. Si tu te balades dans de nouveaux quartiers construits ces 10 dernières années, on trouve assez souvent des lampadaires à la con où une fois l’ampoule morte, on ne peut pas la changer et il faut changer tout le lampadaire. S’agissant généralement d’eco-quartier, ça me fait bien rigoler.

    • @calimero289
      link
      Français
      14 months ago

      Ce qui aurait pu être évité avec un cahier des charges du marché public bien rédigé, qui aurait obligé à installer des types de lampadaires avec ampoules facilement changeables, et standard donc facilement procurable

      Mais celui qui a gagné le marché public a invité le maire a un bon restau, ou les services municipaux étant largement sous dotés et manquant de compétences, ils ont rédigés le truc avec les pieds.

      Et puis vu que c’est pas leur argent, qu’est ce qu’ils s’en foutent, vont pas se creuser plus la tête non plus hein !

      Si j’étais au pouvoir, je mettrai des profils type comptable radin en charge, des gens pour qui faire des économies c’est important, même si c’est pas leurs sous. Avec évidemment une supervision pour qu’ils taillent pas dans les trucs vitaux (Sante, éducation,…) Bref, un peu l’inverse de notre politique actuelle où on réduit tout ce qui rend service à la population par contre les coûts des trucs inutiles gonflent parce que ça engraisse les potes de nos dirigeants…

      Et cela est vrai même à petite échelle malheureusement !