on est nombreux à avoir apris des trucs grace aux jeux vidéo que ce soit l’anglais, configurer un réseau, la gestion de guildeprojet, la différence entre les armes, et je ne sais quoi.

Parmi toute ces compétences lesquelles utilisez vous professionnellement ou dans la vraie vie ? ?

Avez vous eu votre ATPL en jouant à X-plane ?

La gestion d’une guilde sur WOW vous a-t-elle transformé en super-manager ?

Maitrisez vous l’anglais grace aux jeux vidéo ?

  • @Kuranes
    link
    Français
    3
    edit-2
    4 months ago

    L’anglais, les jeux ont largement contribué mais ce ne sont pas grâce à eux que je suis bilingue (plutôt cours + usenet + échanger en anglais dès que j’ai eu internet). Je ne dirais pas que la gestion d’inventaire a aidé dans la vie à être organisé, étant plutôt hoard dans l’un, et tenter de ne pas l’être dans l’autre.

    Ce que j’ai vraiment acquis et utilisé en dehors des jeux, c’est le scripting. J’étais sur un serveur de test d’un MMO, que je prenais avec d’autres comme le vrai jeu (préférant la solitude et le peu d’interactions). Tricher n’était pas interdit mais pas autorisé non plus. Au début, de l’automatisation (mouvements de souris surtout) en AppleScript. Ensuite, sur un jeu par navigateur, j’ai largement scripté sous bash de l’automatisation et du traitement de données. Par celui-ci, j’ai également touché à une base de données pour la première fois (de statistiques d’affrontements, devinant l’algorithme du jeu, pour en faire un outil de prédiction), chose avec lesquelles je suis désormais habitué et m’aide à organiser mes pensées surabondantes.

    Je continue de scripter de temps en temps, aussi bien pour l’administratif, des tâches ennuyantes et répétitives, de sauvegarde, de trifouillage de bidules, traitement de textes, d’édition, etc.

    Minecraft, Starbound, etc. ont aidé à travailler la priorité des tâches. Carmageddon, à ne pas aller me baigner.