Tous les 15 jours , a peu de choses près Veloren nous gratifie d’un article de blog retraçant ce qu’il s’est passé dans et autour du jeu.
Cette semaine on a le droit a:
- de nombreux correctifs
- des mises à jour des traductions
- un peu d’équilibrage sur les dégâts des épées
- une nouvelle fonctionnalité d’activation/désactivation des lanternes et autre lampadaires
- une ré hiérarchisation des items
- de nouvelles recettes pour les charmes
- du mobilier
- coloration aléatoire des arbres
- optimisation des phénomènes météo
- une meilleure compression des sprites ce qui améliore les perfs réseau
- et bien d’autres choses à découvrir.
Veloren est un projet écrit en Rust très actif et accueillant pour tous les nouveaux contributeurs. Cependant si Rust représente en soit un défi, l’équipe vous informe que vous pouvez contribuer de différentes manières. Suite aux mises à jour coté Traductions ils viennent d’ajouter un rôle sur leur discord le @TranslationPingSquad un rôle que vous pouvez vous auto-attribué afin de participer facilement à l’équipe de traduction le role @Translator concerne l’équipe de traduction officielle que vous pouvez rejoindre après avoir fait vos armes.
Ok, donc ça veux dire que toutes les autres classes sont a 80% là où le cartographe est à 100% ? Il vaut mieux 120 pour cartographe et 100 pour les autres, comme ça on modifie moins de choses non? Inconvénient ça veux dire aussi qu’on doit repasser sur tous les mobs dans la base pour leur coller une vulnérabilité.
Après réflexion, je pense que tu as raison. Beh ouais, dans tous les cas il va falloir modifier toutes les tables de mobs pour rajouter un champ. J’ai beau retourner le truc dans tous les sens de toute façon un avantage sur un type de mob particulier ça implique soit qu’un champ existe déjà pour discriminer soit d’en créer un. Il faudrait regarder comment c’est foutu pour bidouiller le moins possible. Veloren ça accepte les MODS 🤓?
Les compétences tu les as sûrement, mais je comprends c’est pas mal d’énergie à mettre pour quel objectif à moyen terme? Y’a certainement des sources de plaisir moins chronophage. Et puis il faut avoir un projet qui nous drive et qui tiens dans le temps et alors ça roule. Un gars prof d’info m’a dis une fois “Si tu es capable de créer des phrases logiques, tu es capable de coder” Je trouve ça très vrai, mais c’est aussi une question de langage. Perso je ne veux pas du tout apprendre le slovaque. C’est une de langues les plus dures, elle me serait hyper bénéfique d’un point de vue cognitif mais j’aurais très peu de gain à court terme par rapport à des langues latines. Alors pour Rust c’est dur et j’y connais rien mais … tu m’intrigues. 😉
Yeah ça demande du temps et ça se fait pas en moins d’un an. Mon énergie ira dans mes compétences actuelles le jardin. En attendant, je passe le permis où j’ai la grosse flemme de conduire. J’aime pas la voiture. Je crois que je vais embaucher des futures maraichers et maraichères pour le transport. 😅
Peut etre à ma retraite, je coderais quelque chose surtout que j’ai des idées pour créer un forum plus organiséqou des concepts de jeux mais je ne sais pas. J’aimerai pas y passer trop longtemps dessus, je vivrais pas éternellement :)
Non mais tu peux déja ajouter des assets créé via magicka voxel. Ya les commu en amérique du sud qui ont personalisé un peu le jeu. Le top dans ce domaine reste minetest. :)