Extrait

Selon Sylvie Tissot, la racine du problème, elle est à la fois dans la question du marché de l’immobilier, dans la question de l’intervention de l’Etat, dans le manque de construction de logements sociaux. Elle explique le lien entre mixité sociale et logement social : “La mixité sociale telle qu’elle est entendue, souvent, elle est entendue comme : il faut moins de logements sociaux, il faut moins de pauvres, il faut moins de personnes racisées. Moi, ça me pose un problème. Encore une fois, je pense qu’un des freins à la gentrification, peut-être même le seul, c’est en effet que des populations modestes, voire pauvres, voire très pauvres, puissent continuer à habiter dans ces quartiers, donc il faut du logement social.”

  • Cyborganism
    link
    fedilink
    Français
    36 months ago

    Je crois que ce qu’il essaie de dire c’est qu’au lieu de se concentrer à faire de la mixicité sociale, on devrait plutôt s’attaquer aux inégalités avant.

    Mais je suis d’avis qu’il faut tout d’abord de la mixicité sociale pour vaincre les inégalités. C’est en trouvant une solution d’intégration sociale où les moins nantis peuvent cohabiter avec les mieux nantis plutôt que d’avoir une barrière à l’habitation. Cela permettra aux moins nantis d’habiter plus près de là où est le travail et de pouvoir justement avoir la chance d’améliorer sa qualité de vie.

    • SnoopyOP
      link
      Français
      16 months ago

      Merci. Oui, après pourquoi l’un et l’autre ? Les 2 sont bien avec la suppression des villa de luxe comme ça, quelque soit ton niveau de vie, tu partages le meme nombre de m2. :)