• @V0uges
    link
    Français
    4
    edit-2
    7 months ago

    Donc pour reprendre les assurances habitation et voiture de ma mère à mon nom, j’ai du envoyer un formulaire rempli, signé et daté, un extrait d’acte de décès et le document du notaire listant les héritiers, mon propre ID et tout. Et après seulement qu’ils auront ça, ils voudront bien le dire ce qu’elle avait comme contrats et ce qu’ils couvraient.

    À côté de ça, le fournisseur d’énergie n’a rien demandé, à résilié le contrat et en a resouscrit un à mon nom. N’importe qui aurait pu se pointer, ils ne demandent aucune pièce justificative quant au statut de l’ancien occupant et les droits de la personne qui les contacte. Je suis sur le cul.

    • @keepthepace@slrpnk.net
      link
      fedilink
      Français
      27 months ago

      C’est lié aux risques encourus.

      Tu te fais débrancher l’élec par erreur c’est reconnecté sur un coup de fil.

      Tu apprends par malveillance l’adresse de la résidence secondaire d’une personne que tu harcèles, c’est irréparable.

      • @V0uges
        link
        Français
        27 months ago

        Ben tu vois, pour moi, c’est l’inverse. Si on suit ton exemple du stalker, la personne si elle veut te nuire peut très bien couper ton accès, changer ta formule et tout sans avoir à justifier d’aucun droit (propriété ou location) sur le bien. C’est tout à fait anormal.

        • @keepthepace@slrpnk.net
          link
          fedilink
          Français
          27 months ago

          Oui mais ça peut se défaire sans trop de problèmes. Tu appelles EDF, tu expliques, ils disent pardon et te remettent ton compte comme il était avant. C’est chiant certes, mais le coté pratique contre-balance le rare inconvénient.