• pieddemamouth@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      7
      arrow-down
      1
      ·
      1 year ago

      Bah pour le coup c’est pas parcequ’ils disent de la merde sur certains sujets, qu’ils en disent sur tous les sujets. Peut-etre que les violences faites aux enfants et la telemedecine n’ont rien a voir.

      Je dis pas qu’ils ont raison sur ce sujet de la telemedecine. Je pense juste qu’on peut pas pre-juger en ce basant sur un autre truc pas lie.

      • V0uges
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        1 year ago

        Ils disent de la merde sur beaucoup de choses au Conseil.

        Les anglo-saxons ont pas mal de trucs pourris niveau médecine mais ils ont des nurses practioners qui sont même absolument géniaux. Ils déchargent les docteurs de la partie administrative et des petits bobos.

        En France, si tu as une grossesse sans complication, tu peux te faire suivre tout du long par une sage femme. On parle quand même d’examens mensuels, vérifier les résultats de prises de sang, échos pour vérifier qu’il n’y a pas de souci, etc pour ce qui est un événement qui a de très lourdes conséquences physiques et psy pour les femmes. C’est aussi la sage-femme qui va accoucher l’enfant à l’hosto. Et gère les soins post nataux. Quand on y pense, la responsabilité que ces gens est enorme. Par contre, une infirmière ça ne peut pas vérifier si ton angine est virale ou bactérienne et donner les médocs en conséquence ? I call bullshit à leur réaction sur ces cabines. Ils veulent juste protéger leurs monopoles et honoraires.

      • CeJiDe
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Au contraire, j’ai l’impression que c’est lié. On dirait surtout qu’ils voudraient que rien ne vienne changer leur statut. Ils sont contre la prescription d’antibio par les pharmaciens, contre la télémédecine, contre la vaccination par d’autres que par eux, et apparemment contre les médecins qui alertent sur les violences. Et il ne s’agirait pas non plus de les obliger à s’installer là où il y en a besoin. Ça donne vraiment l’impression d’un ordre qui ne prend pas la mesure de l’urgence à s’adapter à un monde qui change vite.