TL;DR un tuyau d’une station service ENI était en mauvais état, polluant le carburant distribué. Quelqu’un a ruiné son moteur en faisant le plein. À la surprise de personne, l’assureur ne prend pas en charge ce type de dégâts car leur cœur de métier est de ponctionner de l’argent sans rien en retour. ENI refuse de rembourser les réparations parce que la victime ne peut pas prouver qu’elle a fait le plein à la station ce jour-là (il y a bien l’opération sur son relevé de CB, ainsi que les images de vidéo-surveillance, mais la seule preuve valable d’après ENI est un ticket de CB papier qui s’efface au bout d’une semaine et que personne ne prend de toute façon). La victime ne peut pas faire de procès à ENI car la justice en France n’est accessible qu’aux riches.

  • Something Burger 🍔OP
    link
    Français
    18 months ago

    Rien. Ça peut être prouvé avec les relevés de CB ou l’historique de localisation de la voiture, mais il faut avoir une voiture équipée et payer en CB.

    • @olivier@lemmy.fait.ch
      link
      fedilink
      Français
      38 months ago

      Et encore. Rien de tout ça ne prouve que ton réservoir était presque vide au moment du plein fatal. Ni que tu n’as pas complété ton plein ailleurs.

      • @Camus@sh.itjust.works
        link
        fedilink
        Français
        1
        edit-2
        8 months ago

        Hello,

        Marrant de te voir sur Lemmy, chouette nom d’instance

        Édit : en fait je me rends compte que ton compte était déjà actif, c’est juste que je n’avais jamais fait le lien avec le Mastodon