• Syl ⏚M
    link
    38 months ago

    ah ouais… Unity. C’était dingue cette histoire. ça aura permis à Godot de gagner un peu en visibilité.

    Pour reddit et twitter, c’était purement commercial. Avec l’émergence de l’IA avec ChatGPT, qui profitait des tonnes de données pour s’entrainer, ils ont voulu mettre un frein à tout ça pour produire leur solution j’imagine.

    • Olivier
      link
      fedilink
      48 months ago

      @Syl pour Godot, c’est positif tout plein en effet. Après, ça peut retomber. L’autre soir sur #franceinter , les “experts” sur le sujet annonçaient que Mastodon était déjà mort malgré le pic d’inscription de l’année passée. Y’aura toujours des gens (y compris influents) pour trouver que les alternatives demandent trop d’efforts par rapport aux offres mainstream qui nous traient. Et pour néanmoins se plaindre de cet état de fait.

      • Syl ⏚M
        link
        28 months ago

        ouais c’était carrément positif pour Godot, tant mieux. Pour Mastodon, je pense que c’était globalement positif. Je m’y suis mis, mais le pb c’est comme Lemmy, il faut le contenu, il faut donc que les gens postent. Pour l’instant j’utilise Mastodon comme aggregateur de news, ça marche plutôt bien. Mais les personnes individuels n’ont pas migré massivement, ou bien son parti sur bluesky. Mais perso je suis plutôt satisfait de l’experience, ça fonctionne plutôt bien.

    • Olivier
      link
      fedilink
      38 months ago

      @Syl pour reddit et twitter, je crois surtout qu’ils l’avaient mauvaise depuis un moment de fournir gratuitement (bon, c’est leur ressenti, mais en vrai ce sont leurs utilisateurs qui fournissent… mais passons) de quoi entraîner les IA de la (potentielle/future) concurrence. Se faire scraper par des “blaireaux” (no offense) qui veulent pondre une appli android pour 2000 users, c’est autre chose que de se faire scraper par FB ou OpenAI.

      • Syl ⏚M
        link
        18 months ago

        C’est sûr. Après moi j’ai la haine de la pub. J’utilisais Sync pour reddit. J’allais jamais installer l’appli officiel qui balance de la pub. Peut être qu’il aurait fallu passer un partenariat avec les app tierce, mais ils n’ont pas fait ce choix et ont donc puni tout le monde. Tant pis, l’alternative existe donc, maintenant c’est aux gens de choisir.