Ainsi, un forfait mobile incluant 200 giga-octets, la 5G, appels et SMS illimités, pour une durée de 24 mois, coûte environ 45 euros par mois. La même offre existe chez SFR, Orange ou Bouygues Télécom. Sur cette offre, tous les opérateurs proposent en général un tarif préférentiel à 32 euros pendant les six premiers mois de l’abonnement, soit une baisse d’environ 30%.
Un tel forfait coûtait auparavant 384 euros la première année (soit 32 euros par mois), puis 540 euros la seconde année (soit 45 euros par mois), pour un total de 924 euros sur deux ans. Désormais le même forfait coûtera 192 euros les six premiers mois, avant de coûter 810 euros pour les 18 mois suivants atteignant une somme globale de 1002 euros sur deux ans. En clair, ce même abonnement vaut désormais 78 euros supplémentaires, soit 8,5% de plus. Rien que ça.
Qui paie ce prix ? Dealabs regorge d’offre à moins de 10 euros…
Un ancien collègue paye 50 balles d’internet Orange dans son appart parisien (pas sa résidence principale). Il sait qu’il pourrait avoir la même chose pour bcp moins cher mais s’en fout. Ceci dit c’est un des pires cons que j’ai jamais rencontré.
Sans préjuger de son caractère, cette personne possède donc une résidence secondaire ; on peut faire l’hypothèse que ses finances sont confortables et qu’elle n’a pas besoin de faire la chasse aux économies.
Elle estime peut-être que cela ne vaut pas la peine de passer plusieurs heures en démarches, rendez-vous, etc. pour réduire ses dépenses d’un montant, pour elle, négligeable ?
Si on laisse de côté un instant le rasoir de Hanlon, on peut s’amuser à imaginer que cela lui procure un peu de plaisir d’annoncer à la cantonade «Ben moi, je paye 50 balles d’internet par mois dans mon pied-à-terre, j’y suis jamais mais je m’en fous, j’ai les moyens » puis d’observer les réactions de son auditoire :D
Effectivement, après c’est pas non plus des heures de démarches de changer d’abonnement.
Et oui ça lui procure beaucoup de plaisir, tu as bien cerné (bien que sous-estimé) la fatuité du personnage.
Aujourd’hui j’apprends le rasoir de Hanlon, merci !
J’adore la dernière phrase ha ha