Ainsi, un forfait mobile incluant 200 giga-octets, la 5G, appels et SMS illimités, pour une durée de 24 mois, coûte environ 45 euros par mois. La même offre existe chez SFR, Orange ou Bouygues Télécom. Sur cette offre, tous les opérateurs proposent en général un tarif préférentiel à 32 euros pendant les six premiers mois de l’abonnement, soit une baisse d’environ 30%.

Un tel forfait coûtait auparavant 384 euros la première année (soit 32 euros par mois), puis 540 euros la seconde année (soit 45 euros par mois), pour un total de 924 euros sur deux ans. Désormais le même forfait coûtera 192 euros les six premiers mois, avant de coûter 810 euros pour les 18 mois suivants atteignant une somme globale de 1002 euros sur deux ans. En clair, ce même abonnement vaut désormais 78 euros supplémentaires, soit 8,5% de plus. Rien que ça.

    • @CamusOP
      link
      58 months ago

      Honnêtement je sais pas non plus, sans doute des personnes assez âgées qui ne font pas attention à la montée des prix et sont frileuses à l’idée de changer d’opérateur

      • PeutMieuxFaire
        link
        fedilink
        98 months ago

        J’ai cet exemple précis dans mon entourage : retraités peu à l’aise avec le numérique et stressés à l’idée de comparer des offres auxquelles ils ne comprennent rien. Ajouter à ça une louche de « Ah mais je ne voulais pas te déranger pour ça » et une pincée de « le vendeur / la vendeuse était très sympathique, j’ai juste eu à signer ».

        Il en reste plus ensuite qu’à se détendre, un café en main, pendant qu’on vous raconte comment il/elle s’est retrouvé’e) avec un iPhone dernière génération inutilisable et une facture « quand même un peu élevée, je ne comprends pas pourquoi ». Inutile de proposer de les accompagner chez Orange pour faire supprimer les options qu ne servent à rien ou changer de forfait, ça ne fonctionne pas. La peur du changement ? La crainte d’admettre qu’on s’est trompé ?

        Ne pas insister, secouer un peu la tête d’un air résigné, laisser tranquillement embrayer sur l’inflation, la vie chère, les feignants à la CMU ou au RSA et le Grand Remplacement. Encore un dimanche réussi :|

        • @CamusOP
          link
          28 months ago

          Ne pas insister, secouer un peu la tête d’un air résigné, laisser tranquillement embrayer sur l’inflation, la vie chère, les feignants à la CMU ou au RSA et le Grand Remplacement. Encore un dimanche réussi :|

          On s’y croirait :(

          • PeutMieuxFaire
            link
            fedilink
            38 months ago

            Merci ! Dommage que je n’aie aucun don pour la littérature, je pourrais devenir célèbre et invitée à l’ORTF :p

            _Bon dimanche, sous vos applaudissements_™

    • oce 🐆
      link
      3
      edit-2
      8 months ago

      Les autres pays. Les prix internet et mobile sont particulièrement bas en France pour un pays développé. C’est un exemple de libéralisation de marché qui porte des fruits évidents.