j’ai mis NSFW car c’est plutôt sérieux

Je regarde les infos régulièrement. Mais, j’avoue que mes sources d’info sont un peu moins biaisées que les siennes sauf certaines qui sont plutôt de gauche.

J’entends un peu les YouTubers qu’elle écoute le matin. Je ne peux pas en nommer sauf Sud Radio et un type avec un chapeau de cowboy. Elle est également dans les groupes Telegram et sur Insta.

Depuis une semaine elle flippe. Elle me demande ce qu’on devrait faire, si on devrait quitter le pays. Elle comprend comment fonctionnent les algorithmes de news et j’ai l’impression que le ton alarmiste de ce qu’elle lit et écoute lui fait du mal.

Nous sommes professeurs dans le supérieur. Elle commence à avoir peur d’aller à travail et même faire les courses. Elle se dit que notre fils n’est pas en sécurité.

Je l’écoute. Je ne me moque pas d’elle. Je sais que ça devient tendu avec les manifs… Mais je n’ai rien à proposer face à ses incertitudes. Elle pense que nous serons victimes d’attaques…

Avez-vous des conseils ? Pensez-vous que la France va devenir plus dangereuse ? Est-ce moi qui suis naïf ?

  • @Camus
    link
    49 months ago

    Mon conseil, peut être prendre un peu de recule et de s’occuper de son entourage, des personnes qu’on aime. C’est important de s’informer pour comprendre dans quel monde on vit, mais pas au point que ça fasse déprimer. il faut aussi retrouver un équilibre à côté, et donc une cure de déconnexion est sûrement une bonne chose.

    Très bon conseil effectivement. De mon côté, j’essaie d’avoir une série d’activités et de médias “détente” que je parcours quand je veux me déconnecter de l’actu.