• Skunk
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Ça va, il fait beau donc c’est une bonne journée pour vélo taffer.

    Mon ex femme commence à bien me les briser en laissant traîner ses affaires partout dans l’appart mais elle galère à en trouver un (logique, bienvenue en 2023…)

    Vu que c’est moi qui ai édité ses fiches de salaires, seulement pour changer la date afin de les avoir plus rapidement, on se demande si je ne pourrais pas gonfler un peu son salaire…

    Pas pour qu’elle aille chercher des appartements hors budget mais pour que son dossier ne soit pas “limite limite” comme le disent les régies.

    En gros elle cherche un appart avec une chambre pour 1600.- max et son dossier ne passe pas… Ils veulent qu’elle trouve moins cher donc des appart sans chambre. Vivre en studio à bientôt 40 ans c’est non 🖕

    Du coup, si je modifie ses fiches (merci acrobat pro) raisonnablement et intelligemment ça devrait beaucoup mieux passer. Je me demande juste quels sont les risques de tricher comme ça ?

    • Olivier@mastodon.social
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      @Skunk @V4uban le risque, c’est surtout que comme tout le monde fait ça, ça n’aide pas trop la crise du logement à se calmer : ceux qui ne trichent pas n’ont plus tellement de chances de trouver un logement

      individuellement, en revanche, je n’ai jamais entendu parler de personne qui se serait fait griller… mais comme partout, je suppose qu’il y a une première à tout

      • Skunk
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        edit-2
        1 year ago

        Je vois, c’est logique effectivement mais comme nous ne possédons pas 25 appartements en airBnB je vais peut être accepter de faire partie du problème…

        Merci pour la réponse, je ne sais pas si beaucoup trichent ici car il y a des gros salaires et plein de diplomates aux loyers payés par leurs états, mais je comprends la logique.

        On va en discuter avec Mme.