Ce qui suit est un témoignage externe, le lien est en bas
Hey.
Aux USA on voit beaucoup de familles qui se font séparer parceque les vieux tombent dans le conspirationnisme sauce QAnon ou d’autres délires sur des cabales sataniques pédophiles.
Je pensais que ça arriverait pas ici, mais j’en suis au point où je n’ai guère le choix et je doit me rendre à l’évidence que c’est ce qui est arrivé à mon père.
Tout a commencé vers la manif pour tous, je vivais encore chez mes parents à ce moment là. Il s’était offert une nouvelle télé, elle avait coûté bien cher, et il a commencé à ne rien faire d’autre que se coller devant. Il a découvert BFMTV, et là tout est parti en vrille. Toute la journée, c’était BFM.
J’en ai eu vraiment ras le bol, alors j’ai cessé de fréquenter le salon pour m’isoler dans ma chambre. C’est devenu un problème important pour notre famille et j’ai décidé de partir en chambre CROUS pour finir mes études plutôt que rester chez mes parents.
Vers 2018, avec les gilets jaunes, il était complètement perdu.
Il a commencé à cesser de s’intéresser à sa famille. Chaque repas, il interrompait nos conversations sur ce qui se passait de bien dans nos journées pour parler de ce qu’il voyait à la télé. Chaque fois, des paroles de plus en plus haineuses:
“il faudrait les asperger de sang de porc tout ces africains”
“Qu’on les mettent tous sur une île ces sales pédés”
“Une balle dans la tête c’est tout ce qu’ils méritent”
Et moi je ne pouvais m’empêcher de penser “papa, j’aimerais te parler de ce que j’ai fait comme recherches au laboratoire aujourd’hui, intéresse toi à moi au lieu de ton racisme”
Le problème a escaladé, et les problèmes dans notre famille ont fait de même. Ma mère (aide soignante) a fini par devenir une mélanchoniste convaincue après le COVID, et aujourd’hui mon père se plaint que l’extrême gauche lui a volé sa famille.
Il vivait pour Zemmour, respirait Zemmour, chaque instant loin de sa télé il l’a passé avec des écouteurs et CNEWS sur le téléphone. Il a déménagé dans un quartier pauvre, et passe son temps à se plaindre des immigrés avec qui il le partage.
Chaque conversation que j’ai avec lui se résume à parler des nouveaux meurtres, de la guerre en Ukraine, et de ce qu’il a envie de faire aux arabes. Ou bien du dernier sujet en date sur BFM.
Les émeutes pour Nahel étaient le point de non-retour. Je pensais pouvoir le sauver comme j’ai sauvé ma mère, mais depuis partager sa voiture reviens à s’infliger des discours sur pourquoi il faudrait le laisser mener un nettoyage ethnique. Enfin, c’est ce que j’entends, car le son de BFM depuis ton téléphone par dessus sa voix rend la compréhension difficile.
Mon père ne vis plus depuis 5 ans. Il ne fait qu’absorber la colère que BFM et CNEWS lui nourrissent. Je l’ai perdu à cause de ces chaînes de télévision détestables. Il n’a plus aucun hobby, il n’a plus rien de bon pour le définir. La seule chose qui le défini aujourd’hui, c’est sa haine et sa colère.
Je m’apprête à demander la femme de ma vie en mariage, et à entamer le travail de mes rêves. Et mon père ne sera pas là pour célébrer ces moments de joie. Il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre, et les seuls souvenirs que je vais avoir de lui sont liés à sa haine.
Aujourd’hui je pleure mon père.
Lien vers la source: https://archive.ph/MhBnB
Je commence à avoir un peu peur pour mon père sur ce sujet. Je me croyais parano au début, il reste léger dans les sous-entendus. Mais récemment il a commencé à ressortir des idées complètement pétées . D’un coup tout les malheurs du monde viennent de la “gauche”. Il m’a expliqué que la fin de la police de proximité c’était orchestré par la gauche et il a utilisé le terme islamo-gauchisme.
Aïe…