• Syl ⏚M
    link
    210 months ago

    Bon, j’ai écris un petit pavé, mais ça va pas aider à rester optimiste, donc je vais le mettre dans un spoiler. Cet été, j’ai lu et entendu plusieurs membres du GIEC nous dire qu’il ne restait que 5-6 ans pour agir. ça deviendra peut être un peu plus compliqué ensuite, mais il faudra de toute manière faire l’effort. D’ici là, il faut discuter avec les gens, et mettre la pression sur les hommes politiques pour qu’ils arrêtent de déconner.

    ça se passera bien pour la planète

    Déjà si on pouvait au moins se ressaisir pour faire face à la crise et la gérer pour essayer de sauver les meubles. Ensuite vivre à 2 tonnes par personne, ça va être compliqué, et il va falloir que tout le monde y participe. Ensuite, si on ne fait rien, la nature s’en chargera de toute manière pour nous.

    Cet été, j’ai lu et entendu plusieurs membres du GIEC nous dire qu’il ne restait que 5-6 ans pour agir (sûrement lié à la projection de 1.5°C en 2030). on perdra sûrement des leviers d’action pour faire face à la crise, et ça deviendra plus compliqué. Et donc si ça se passe mal et qu’on va vers un effondrement, à cause de tension social, économique et énergétique, la population mondiale diminuera et le problème se réglera de lui même. Maintenant, est-ce qu’on part plutôt sur 3 milliards ou 10 milliards…