• bassad
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    1 month ago

    J’avais lu l’étude et elle fait bien ressortir les problématiques du péri-urbain, des villes construites pour la voiture (pas de trottoirs), et des villages détruits par la voiture (rue piétonnes étroites, où la voiture prend tout l’espace).

    Pour moi les “rues aux écoles” (bloquer la circulation de toute la rue aux heures d’entrée/sortie) sont indispensables pour calmer tout le monde et rendre possible l’accès à l’école hors voiture. Marre des gens qui se garent devant le portail même si c’est pas prévu pour, alors qu’il y a des places libres à 30m. Mais il faut un parking à proximité.

    '+ la sécurisation du trajet jusqu’à l’école : trottoirs larges ou pistes cyclables séparées, pédibus, vélobus ou pourquoi pas réserver certaines rues aux piétons/vélos pendant ces heures. Marre des mamans pressées “bébé à bord” qui te doublent dans un virage sans visibilité, tu vas faire quoi s’il y a une voiture en face ? ben te rabattre sur nos gueules par réflexe comme celle qui a fauché un groupe de cyclistes il y a quelques années ?

    Mais même là ça ne suffira pas : qui va envoyer la chair de sa chair marcher 15-30 min (1-2km) seul matin et soir dans la nuit, à la merci de n’importe qui ? Pour caricaturer mais pas tant que ça. Marre d’être considéré comme incompétent de la parentalité (mettant les enfants en danger) pour juste vouloir que les gosses soient indépendants.

    Désolé pour le rant.

    • inlandempireOP
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      1 month ago

      Ne t’excuse pas, ça fait du bien quand ça sort !