Un immeuble est en feu. Les flammes sont en train de monter.

[vert, à une fenêtre proche des flammes] Yo mec, tu fais quoi ? Tu as mis le feu à notre immeuble ? Mais… on va tous les deux crever ?!

[orange, à une fenêtre plus haute, en train de verser un liquide sur les flammes] Oui mais j’habite plus haut dans l’immeuble donc le feu te tuera en premier. Haha je t’ai bien eu, l’islamo-gauchiste !

https://thebad.website/comic/owning_the_libs

  • PatteBlanche
    link
    fedilink
    arrow-up
    1
    arrow-down
    5
    ·
    12 days ago

    Je n’ai aucun problème avec le fait de changer mes habitudes de langage. Et sans faire appel aux fameux “concernés” virtuels (qui auraient supposément tous les mêmes opinions), un peu de bon sens te permet de voir que la connotation homophobe n’existe plus : si tu entends “leur relation n’a pas fonctionné car c’est un enculé”, tu ne penses pas à l’homosexualité.

    • Wi(vΛ)lem Ort(Λv)iz
      link
      fedilink
      arrow-up
      5
      ·
      12 days ago

      Je suis concerné, et je te dis que faire du terme “enculé” une insulte est une sale habitude de langage que j’aimerais, comme beaucoup d’autres, voir cesser. Combien faut-il être pour que ça te fasse réfléchir ? Ce n’est pas parce que les hétéros (et même certain⋅es gays/bi) ne voit plus l’aspect homophobe hors contexte que ça devient cool de déformer ce mot là.
      Fin de la conversation pour moi. Je posterai un article plus intéressant sur ce sujet dans la commu LGBTQIA+ (et si tu viens je te ban lol)