Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir
“Aujourd’hui on se rend en Suisse, un pays où des dizaines de milliers de français se rendent chaque jour pour travailler. Les gens sont attirés notamment par le climat, le chocolat, le fromage, ou peut être encore les salaires 2 à 3 fois plus élevés qu’en France. C’est une de ces choses on ne sait pas laquelle. Alors qui sont ces frontaliers, comment influencent-ils les relations entre la France et la Suisse et est-ce que je vais quand même finir par vous parler de sujets plus sérieux comme les inégalités et le néolibéralisme à la fin de l’épisode ? La réponse tout de suite dans CDDM.”
Sources :
L’œil du 20 heures sur le chômage des frontaliers : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/travail-frontalier-une-facture-a-800-millions-d-euros_6853562.html
Article du Monde sur Annemasse : https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/06/03/a-annemasse-l-argent-suisse-creuse-les-inegalites_6082596_3224.html
Article du Monde sur les inégalités dans les villes : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/11/26/quartiers-riches-quartiers-pauvres-votre-ville-est-elle-particulierement-inegalitaire_6415608_4355770.html
Journaliste : Ostpolitik
Montage : Sandra Perrin
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Morgane Sabouret
Production : Hicham Tragha
Directeur des programmes : Mathias Enthoven
Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa
Directeur de la publication : Denis Robert
Le site : https://www.blast-info.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/blastofficiel
Twitter : https://twitter.com/blast_france
Instagram : https://www.instagram.com/blastofficiel/
Mastodon : https://mamot.fr/web/@blast_info
Peertube : https://video.blast-info.fr/
Twitch : https://www.twitch.tv/blastinfo
#Géopolitique
#Suisse
#France
Je viens de regarder, le sous-titrage est fait automatiquement sur Youtube…Donc Blast ne fait pas ses sous-titres, malus accessibilité ça.
C’est plus l’activation des soustitres auto. La majorité n’embauche pas de soustitreurs, soustitreuses. Iels ont pas les moyens ni suffisament de gens pour soustitrer et tenir la cadence. Et le soustitrage auto vient pallier à ce manque.
Donc ça serait quelque chose à mettre en place par Framasoft sur peertube ? Il existe des générateurs de sous-titres libres de qualité ?
C’est déjà en place mais parfois c’est pas activé et je ne sais pas pourquoi. Imo, ça devrait pas etre une option mais activé par défaut avec participation volontaire de tous et toutes au soustitrage.