• Sphks
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    12 hours ago

    Je frôle le burn out là. Alors je viens faire une pause ici. Souffler un peu.

    Il y a un sujet que je tente de remettre dans les rails. C’est un sujet hyper à la mode, donc ça amène une effervescence de folie. Ça fait intervenir plusieurs dizaines de personnes. Et je trouve toutes ces personnes plus inutiles les unes que les autres. Chacune de ces personnes amène son processus, ses enjeux, ses contraintes, ses informations cachées. Tout le monde panique, ça amène du bruit, et plus il y a de bruit, plus c’est le grand flou, plus c’est le grand flou, plus ça panique.

    Pour l’instant, je recadre. C’est un jeu d’enquête compliqué. Mais j’arrive au moment où il faut prendre des décisions et les appliquer. En soi, ça pourrait être super intéressant à gérer proprement. Je veux dire par là, avec une petite équipe compétente, dédiée, et colocalisée. 2 ou 3 personnes de confiance, pas plus. En vrai, je n’ai pas d’équipe, et ça voudrait dire laisser tomber toutes mes autres activités, ce qui n’est pas possible immédiatement.

    Ça fait deux ans que j’avais prévenu ma direction des compétences dont j’avais besoin. Je me suis fait un plaisir de ressortir mon PowerPoint de l’époque en mode “On est au pied du mur, mais ce n’est pas faute de vous avoir prévenu”.

    Edit. Je viens d’avoir au téléphone un maillon du projet. J’ai retrouvé foi. C’est la première personne qui me semble saine d’esprit dans cette cacophonie. Elle a l’avantage de ne voir qu’une petite partie du gros puzzle et elle gère parfaitement bien cette petite partie.