L’appel du Blork : Vous jouez à quoi ce mois-ci ? - #[InjectDate(‘F’)]# #[InjectDate(‘Y’)]#
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Broken Sword 3 (Les Chevaliers de Baphomet). j’ai acheté la série sur un coup de tête alors que c’est pas mon genre de jeu, j’ai terminé le 1 et le 2. Ensuite j’attaquerai les autres.
De ce que j’en ai entendu le 3 n’est pas très populaire, mais j’aime bien le changement de gameplay.
C’est l’épisode du fameux passage à la 3D qu’ont imposée les années 2000 à pas mal de séries, si je ne dis pas de bêtises.
À l’époque, je trouvais que les énigmes avaient été trop simplifiées. Mais en y pensant bien, est-ce que c’est vraiment ludique de retourner son inventaire et les différents tableaux pour trouver la bonne combinaison d’objets ?
Je serais curieux de savoir ce que tu pense du contrôle des persos ; si avec une sensibilité des twenties ça a survécu à l’épreuve du temps 😊
La 3D est typique de ce qu’on trouvait au début des années 2000 dans la plupart des jeux comme Legacy of Kain, RE Code Veronica ou Tomb Raider AOD : il y a une drôle de vibe cartoon, avec des proportions légèrement exagérées et des contours assez anguleux, je me suis toujours demandé si c’était dû à un manque de maîtrise des machines de l’époque (passage du 32bit au 128bit oblige).
Pour les contrôles ça change du 1 et du 2 c’est sûr. Pour avoir connu les Resident Evil et les Silent Hill à l’époque de leur sortie, franchement ça ne me choque pas, c’est du tank control pur jus mais avec des actions contextuelles à la Resident Evil 4. Mon seul reproche c’est que certaines actions prennent beaucoup de temps alors qu’elles pourraient être automatisées :
Descendre sur une plate forme alors qu’on est sur une autre se décompose de la manière suivante : il faut appuyer sur le bouton d’action pour s’agripper au rebord, puis appuyer une seconde fois pour descendre… ça irait tellement plus vite si le personnage se contentait de sauter en bas, d’autant que ce n’est jamais haut.