A l'approche du lancement de la ligne Toulouse-Barcelone, le bruit court que la Renfe envisage d'arrêter ses projets en France. Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, réagit.
Ils font du dumping avec en plus un avantage sur le prix des sillons par rapport à la SNCF. Malgré ça ils sont déficitaires ! C’est une tactique devenue courante d’essayer d’assassiner les acteurs historiques d’un marché ultra régulé pour essayer de le capturer après, quand ce n’est pas financé par du venture capital qui fait du pump and dump dessus avant qu’on s’aperçoive que ça ne rapportera rien (Uber étant un exemple frappant), ça coûte cher à des gens qui ne sont même pas coupables d’une éventuelle naïveté avec leurs investissements.
Ils font du dumping avec en plus un avantage sur le prix des sillons par rapport à la SNCF. Malgré ça ils sont déficitaires ! C’est une tactique devenue courante d’essayer d’assassiner les acteurs historiques d’un marché ultra régulé pour essayer de le capturer après, quand ce n’est pas financé par du venture capital qui fait du pump and dump dessus avant qu’on s’aperçoive que ça ne rapportera rien (Uber étant un exemple frappant), ça coûte cher à des gens qui ne sont même pas coupables d’une éventuelle naïveté avec leurs investissements.
C’est encore plus ridicule quand tous les acteurs impliqués sont des opérateurs historiques étatiques… 😀