Aucune, j’ai déjà l’écriture et l’illustration que je ne maîtrise pas à 10000% et même si j’en ai très envie, j’évite de m’éparpiller.
Ceci dit j’ai très envie d’apprendre Schismtracker et au moins un logiciel standard genre Logic Pro ou équivalent. Mais c’est beaucoup de travail et j’ai d’autres choses à produire (une dizaine ou plus de romans).
Niveau musical je ne suis qu’un client, je joue du violoncelle (seul et parfois en quatuor) mais ça s’arrête là. Par contre quand je vois un musico qui maitrise son logiciel et te pond un son correct en 2h de stream, j’ai une demie molle et veux apprendre. Mais encore une fois, je n’ai pas le temps et plus urgent à faire.
Edit: Et aujourd’hui niveau violoncelle je t’avoue que je joue beaucoup moins qu’avant à cause du bruit que ça génère dans l’immeuble. Avant je pouvais jouer 6h par jour mais là où j’habite maintenant je ne fais que des entraînements et des gammes maximum 3x par semaines. En général quand les voisins sont bruyants, ça les calme ces fumiers. Mon cello est une inspiration Montagnana et les vibrations des graves se propagent beaucoup trop dans le sol et les murs 😬
live seulement si tu veux intégrer max/msp ou faire de la loop music.
Pour LE violoncelle, un électrique te permettrait pas de travailler en faisant moins de bruit?
Et pour un morceau en 2h, c’est assez facile effectivement en mao, si tu tape dans des recettes maîtrisées avec des sons stock. Si tu veux vraiment faire un truc original, 2h c’est le réglage d’un seul son aux petits oignons quand tu maitrises déjà bien ton synthé et les effets 😁
Alors pour le electric cello, bien sûr que j’y ai pensé, il y a ce fameux Yamaha que j’ai failli acheter d’occasion à un British qui bosse pour Netflix. Sauf que à la dernière minute il a décidé que l’envoyer en dehors de UK était trop compliqué, ce fdp.
Durant longtemps j’ai bavé sur le néonloncelle (à 5 cordes en plus), ça vient d’un luthier français et il fait des instruments classiques avec de l’électronique dedans et une prise jack.
Mais 10k€ pour ne pas être pro c’était un peu trop…
Ceci dit merci pour les softwares, je vais y jeter un coup d’œil, même si malheureusement non, je n’ai pas le temps d’apprendre tout ça.
Ok. C’était pas clair pour moi dans ta phrase
Tu utilise quel daw?
Aucune, j’ai déjà l’écriture et l’illustration que je ne maîtrise pas à 10000% et même si j’en ai très envie, j’évite de m’éparpiller.
Ceci dit j’ai très envie d’apprendre Schismtracker et au moins un logiciel standard genre Logic Pro ou équivalent. Mais c’est beaucoup de travail et j’ai d’autres choses à produire (une dizaine ou plus de romans).
Niveau musical je ne suis qu’un client, je joue du violoncelle (seul et parfois en quatuor) mais ça s’arrête là. Par contre quand je vois un musico qui maitrise son logiciel et te pond un son correct en 2h de stream, j’ai une demie molle et veux apprendre. Mais encore une fois, je n’ai pas le temps et plus urgent à faire.
Edit: Et aujourd’hui niveau violoncelle je t’avoue que je joue beaucoup moins qu’avant à cause du bruit que ça génère dans l’immeuble. Avant je pouvais jouer 6h par jour mais là où j’habite maintenant je ne fais que des entraînements et des gammes maximum 3x par semaines. En général quand les voisins sont bruyants, ça les calme ces fumiers. Mon cello est une inspiration Montagnana et les vibrations des graves se propagent beaucoup trop dans le sol et les murs 😬
En standard je recommande:
Pour LE violoncelle, un électrique te permettrait pas de travailler en faisant moins de bruit?
Et pour un morceau en 2h, c’est assez facile effectivement en mao, si tu tape dans des recettes maîtrisées avec des sons stock. Si tu veux vraiment faire un truc original, 2h c’est le réglage d’un seul son aux petits oignons quand tu maitrises déjà bien ton synthé et les effets 😁
Alors pour le electric cello, bien sûr que j’y ai pensé, il y a ce fameux Yamaha que j’ai failli acheter d’occasion à un British qui bosse pour Netflix. Sauf que à la dernière minute il a décidé que l’envoyer en dehors de UK était trop compliqué, ce fdp.
Durant longtemps j’ai bavé sur le néonloncelle (à 5 cordes en plus), ça vient d’un luthier français et il fait des instruments classiques avec de l’électronique dedans et une prise jack.
Mais 10k€ pour ne pas être pro c’était un peu trop…
Ceci dit merci pour les softwares, je vais y jeter un coup d’œil, même si malheureusement non, je n’ai pas le temps d’apprendre tout ça.