Comment tuer la crédibilité de la CPI en deux étapes… Dire qu’on la respecte en vertu du droit international puis trouver un trou de souris pour contourner ce même droit international 👍
Comment tuer la crédibilité de la CPI en deux étapes… Dire qu’on la respecte en vertu du droit international puis trouver un trou de souris pour contourner ce même droit international 👍
Ding ding ding ding 🦊
Selon les autorités, le bilan de cette expérimentation est positif, même si le dispositif est à améliorer sur la détection d’armes, les départs de feu ou la détection d’objets abandonnés.
Du coup, si cette solution reste encore a améliorer sur les points qui justifie son utilisation, cette solution est généralisée. CQFD
Ou des caténaires comme pour les bus dans certaines grandes villes
Super chouette vidéo. J’ai appris des trucs ^^
Le RN au gouvernement, clairement non j’en n’ai pas envie. Je n’ose même pas imaginer l’instabilité du truc, entre leur incompétence et les mesures à la con qu’ils vont prendre.
Par contre j’ai vraiment envie de les voir s’effondrer… Pas à n’importe quel prix par contre.
On va arriver à un moment de vérité. Et ça va beaucoup dépendre des choix de la “gauche”.
C’est vrai. Cependant la comparaison avec les US est limité à cause de leur système biparti tout pourri. En gros tu as uniquement le choix entre la peste et le choléra. Chez nous il y a une offre politique plus variée, donc c’est plus difficile de rejeter la faute sur tous les autres.
En vrai, si jamais le RN arrive au gouvernement, ma théorie, c’est que ça peut clôturer les polémiques sans fin sur l’immigration :
J’essaye de voir la lumière au bout du tunnel, mon côté un peu optimiste peut-être…
Ce que je pense :
Le Rassemblement national ne sera pas chassé par des leçons de morale mais par l’incarnation d’une force qui remet de la stabilité et de l’espoir dans le cœur des gens
C’est exactement ça qu’il faut faire. Le tout reste de définir ce que doit être cette “force”. Pour ma part je pense qu’il faut créer une nouvelle utopie, un projet qui donne envie au commun de la société.
Merci pour le partage 👍
Selon l’article, sur le patrimoine on a :
Cet écart moyenne/médiane est vraiment fou…
La dette est un problème pour l’État, mais à mon avis pas aussi problématique que ça. Un État c’est pas comme une personne, il n’y a pas réellement de durée de vie pour un Etat, donc les banques savent qu’à long terme elles seront forcément remboursées.
Le vrai problème c’est le déséquilibre budgétaire, le fait qu’on dépense plus que ce qu’on récupère. Et là, il y a deux écoles, soit on baisse les dépenses, soit on augmente les recettes. Après ce déséquilibre peut être structurel ou conjoncturel, mais l’accumulation de crises des dernières années font passer des déséquilibres conjoncturels en structurel.
Grosso Modo aujourd’hui la dette est un épouvantail pour la macronie pour justifier une nouvelle avancée vers la libéralisation de l’état (j’entends suppression de l’État providence, qui assure à toutes et tous des conditions de vies dignes).
En réalité le problème est bien plus complexe, il y a des recettes qui n’arrivent pas comme elles le devraient (fraude, evasion), des paris politiques de réduction de recettes qu’il faudrait réellement évaluer et changer si ils ne sont pas gagnants (credit impots, optimisation, …) des dépenses qui sont/peuvent être aberrantes (frais de représentation senateur, député, presidentiels) et des dépenses surement mal fléchées qu’il faudrait aussi évaluer sur leurs retours réels (subventions, certains services publiques,…).
Si ça peut apporter un peu d’eau au moulin : https://www.filarmoni.fr/resultats-du-rmt/diagrammes-de-flux
Le résultat d’un boulot de modélisation des flux de matière sur toutes les grandes filières alimentaires en France, co-réalisé par la boîte dans laquelle je bosse.
En gros on peut y voir ce qu’on produit, ce qu’on importe, par qui c’est consommé/utilisé et de quelle façon.
Le site est pas très ergo, je le concède, mais les infos sont fiables car issues de plusieurs sources et mises en cohérence avec la structure même de chaque filière.
Je ne savais même pas qu’il y avait des voitures radar banalisées sur le secteur Lyonnais. J’espère que ca va calmer certain.e.s, parce que franchement les rares fois ou je prends la voiture, je rencontre toujours au moins une voiture qui arrive pleine vitesse, qui me colle alors que je roule pas comme un papy non plus, qui me fait des appels de phares etc… Comme si la route leur appartenait.
Il pointe aussi, pour des raisons pas toujours justifiées selon lui, les contrôles d’identité, les verbalisations, les filatures, les perquisitions et même des arrestations par des unités antiterroristes
Là, ya des économies à faire, cherche une partie des 10milliards ici Bruno ! Blague à part, je me rappelle qu’à chaque fois qu’il u a eu des attentats Islamistes, ils expliquaient qu’ils n’avaient pas suffisamment de ressources pour détecter et démanteler ces filières terroristes.
Il enfonce des portes ouvertes… Bien sur que 1% sur un ensemble rapporte plus de 1% sur un sous ensemble, c’est mathématiques.
La question de la gauche n’a jamais été de taxer plus les riches parce qu’il faut trouver de l’argent.
La question est plutôt : est-ce qu’il est normal que le taux d’imposition global (IR, TVA, CSG, etc…) s’effondre complètement pour les personnes qui font parties des 1% ?
En d’autres terme, peut-on continuer à justifier que les citoyens qui ont le moins de reste à vivre soit plus impactées par les impôts et taxes en tout genre que des personnes qui sont très larges financièrement ? C’est une question d’égalité, c’est très important.