C’est défendre la Russie que de négocier la paix ?
L’escalade de l’armement ne jamais favorise une paix durable, défendre l’inverse avec un entretien du conflit en utilisant notre pognon (parce que les quasi-1000 milliards débloqués par l’UE pour financer de l’armement c’est les prolos qui vont les payer, pas les milliardaires hein) c’est se faire gaslight par Macron et ses potes.
C’est une guerre qui ne peut pas être financée ad vitam æternam sans l’envoi de troupes au sol à la fin; l’envoi de troupes c’est l’escalation ultime avec en face une puissance nucléaire.
Dit le Français à 2900 km du conflit qui dort bien confortablement la nuit. C’est vraiment facile d’avoir une proposition militariste quand c’est pas nous qui sommes charcutés tous les jours.
Attends t’es sérieux me parler de Pax Americana qui s’exprime au 20è siècle avec les 40 ans de Guerre Froide, de conflits interposés, de coups d’états et de déstabilisations financées par le congrès américain et la CIA comme d’une période de PAIX ???
Nan vraiment là tu maîtrises vraiment pas ton sujet.
Mais tu crois que l’émission de dette obligataire dont on parlait début mars pour financer l’armement c’est qui qui fournit la thune ???
Littéralement ça parlait de ponctionner des Livret A et d’émettre de la dette aux particuliers pour lever du pognon pour financer de l’armement, les riches ne paieront rien sous une politique néolib comme celle de Macron, faut vraiment être delusional au quatrième degré pour penser que ça sera les riches qui paieront.
Venant d’un internaute qui me parle de Pax Americana dans le 20è siècle quand le même pays s’est adonné à la guerre asymétrique et à la déstabilisation de régimes par l’intermédiaire de la CIA, ça me fait doucement rire.