• 3 Posts
  • 71 Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: July 10th, 2023

help-circle

  • GoumLeChattoTechnology@lemmy.world*Permanently Deleted*
    link
    fedilink
    English
    arrow-up
    6
    ·
    1 month ago

    So is this the new trend after 60% mechanical keyboards, ultrawide monitors or immutable distros ?

    Maybe it would improve my typing speed, but I’ve been using a conventional keyboard layout for so long now, I’m fine with where I’m at. Almost thirty years of muscular memory made it “hard coded” in my hands.


  • GoumLeChattoTechnology@lemmy.world*Permanently Deleted*
    link
    fedilink
    English
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    1 month ago

    I’ve been using computers long enough to know how to do my own tech support (also working in IT for a few years now, it sure does help). Been using Mint daily for more than a month now and I’m convinced average people can use it (or equivalent : Ubuntu, Pop…) hassle free.

    But people must also accept to learn a bit about computers. Most don’t know and don’t want to.









  • Oui ! J’avais comme beaucoup de gens adoré la première saison. J’étais sceptique du retour. Est-ce que ça allait être pertinent plus de 10 ans après ? Passer en format long avec le même montage, ça me semblait casse-gueule. Plus le marketing “agressif” de Disney qui ne me rassurait pas. J’avais peur que ça soit plus une histoire de gros sous que de création.

    Et au final j’ai beaucoup aimé. La création est vraiment centrale, Kyan et Navo ont des choses à dire. Pas trop d’épisodes, ni trop longs. On retrouve le personnage principal qui n’a pas changé, et c’est le point central de la saison : il ne réalise pas qu’il n’a pas changé, il n’a pas conscience de ses défauts et de pourquoi ses relations échouent systématiquement. C’est évident pour tout le monde sauf lui, spectateurs compris.

    Ça aborde plein d’autres choses aussi. Des sujets assez touchants, l’épisode 2 en particulier où il parle de son père. Ça marche toujours parce qu’on arrive toujours à s’identifier aux personnages. Et c’est toujours drôle. L’esprit reste le même, avec plus de moyens. Il y a plein d’idées de mise en scène qui servent le propos ou l’intrigue, des métaphores qui sont mises en images. Des fois ils poussent la prod juste pour un gag, c’est généreux et on sent l’envie de bien faire les choses.

    Côté intrigue il y a un truc que j’ai trouvé bancal, mais ça concerne la toute fin de la série et je sais pas faire de balises spoiler sur Lemmy.

    Edit :

    spoiler

    Billie dégage le perso principal de l’appart. Elle lui en veut parce qu’elle pense qu’il a tué son chien. Sauf que l’info vient de son ex Ben (qui a tué le chien), qui est autant menteur que colérique (premier épisode il ment sur l’appartement en lui faisant croire qu’il est pour elle, et il est tout le temps en train de mentir). Et vu leur relation elle est la mieux placée pour savoir que c’est encore un mensonge pour reporter la faute sur quelqu’un d’autre. Ça a été fait pour le côté dramatique et qu’on pense qu’il va à nouveau échoué, mais c’est vraiment bancal et pas cohérent. En plus le bail est à lui donc ça n’a pas trop de sens qu’il s’en aille.







  • Je viens de finir Cowboy Bebop : Deep space Blues de Rémi Lopez. C’était pas mal, surtout la genèse et la production de l’anime. Il parle aussi pas mal delà musique, mais pas assez à mon goût. Il y a peu de séries qui peuvent se vanter d’avoir autant de musiques, aussi variées et d’aussi bonne qualité. J’aurais aimé avoir plus d’infos sur le travail de Yoko Kano et des Seatbelts.

    J’ai quand même préféré son autre livre que j’ai fini juste avant sur Akira. Ca met en contexte l’œuvre et le parcours d’Otomo et ça nous dit pourquoi une œuvre comme celle-là n’aurait pas pu naître ailleurs qu’au Japon.

    Je continue sur les essais/analyses avec le livre d’Alexis Bross et Loup Lassinat-Foubert sur Mario (oui, j’aime beaucoup Third Éditions).