Ils expliquent que le problème est résolu sur les productions de 2022 mais ne disent pas comment.
Ils expliquent que le problème est résolu sur les productions de 2022 mais ne disent pas comment.
Larcher a peur que l’abrogation de la réforme des retraites lui coûte son fauteuil.
Ils ont aussi eu quelques centrales, mais selon cet article pour des questions de compétitivité l’EDF Allemand ne veut pas revenir sur les démantèlements ou financer un nouveau projet. Ce serait intéressant de connaître leur mode de calcul mais je pense que c’est très lié aux règlement Européen du marché de l’énergie (qui favorise soit les renouvelables, soit les solutions pilotés les moins chères).
Je ne suis pas d’accord avec ce constat des pro-nuke qui ne veulent voir que le côté arrangeant de leur filière d’une part et de l’autre ont une vision simple des enjeux énergétiques “il faut produire plus”.
En mars l’Allemagne produisait 56% d’électricité en renouvelable et début 2025 le bilan est monté à 62% de production net.
Je pense que le principal enjeu aujourd’hui n’est pas la production mais son stockage, on surproduit du renouvelable l’été et il n’existe pas de “consommateur pilotable” pour venir compenser cette offre, ni suffisamment de moyen de stocker ce qui est produit.
Il existe les STEPs mais leur dimensionnement est limité, en Allemagne ils ont couvert environ 48h de consommation en hiver avant d’être vidé. La filière hydrogène est encore à l’étude mais ça serait une piste intéressante autant pour le stockage que pour l’énergie des transports.
Tldr, pas grand chose, À part qu’il a du se faire menacer de traîtrise s’il n’y allait pas et qu’ils leur ont filé quelques combines pour se défendre face aux drones.
Généralement je met, vous trouverez joint à ce courriel…. et la messagerie me fait remarquer avant envoi qu’il n’y a pas de pièces jointes.
Team Jean-bonhomme ici!
Compostez moi ce sera parfait
En plus la bière est moins chère qu’en France et le motoGP est gratuit 🤯.
Cette décision a été prise après que le Parti démocrate (PD), la principale formation politique d’opposition, a fait adopter par la commission du budget du Parlement un plan de budget réduit pour 2025
Ils rigolent pas avec le vote du budget les sud coréens, j’espère que ça ne va pas donner des idées à Manu max
Les sciences et la morale dans le même nom, ça ne laisse pas de place à des lumières.
La tour est tellement large que j’ai cru que c’était une machine à café.
L’étagère spécial boule de bowling au dessus c’est le top 😁
Avec un logo comme ça on dirait qu’ils vont sortir une Twingo.
Du point de vue géographique la Suisse ça me semble pas idéal pour la grande vitesse. Trop de relief et de courbes à compenser, tandis qu’au Québec ce serait moins coûteux à installer.
Jancovici est à l’écologie ce que la Cfdt est au syndicalisme. Un piège à con.