• Sphks@lemmy.dbzer0.com
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    5 months ago

    Après avoir introduit Pirate des Caraïbes à mes enfants, j’ai senti en eux un intérêt pour la fantaisie pirate. Ils dessinent des galions, etc. On a donc regardé Pirates de Polanski (1986). Je l’ai trouvé vraiment pas mal pour son âge, et dans l’esprit des films Pirates des Caraïbes (humour de situations burlesques, personnages charismatiques, galions, villes de pirates en torchis…). Après renseignements, il se serait inspiré de l’attraction Disney, ce n’est donc pas une coïncidence…

    Fait rigolo : le galion a coûté 8 millions, près d’1/3 du coût total du film. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pirates_(film,_1986) mais il a été revendu et réutilisé (Mission Pirattak des Minikeums par exemple https://www.youtube.com/watch?v=jvLKRCy0s98 )

    Moment gênant : début de viol collectif et mon fils qui demande : “Qu’est-ce qu’ils font ?”. Ce qui fait écho à la même gêne quand j’ai montré à mon fils Retour vers le Futur (1985) et qu’il y a également une scène de tentative de viol, arrêtée par le preux chevalier. Ce qui me fait penser que dans les années 80, dans beaucoup de films, c’était une constante de scénario…