• Syl ⏚OPM
      link
      Français
      218 days ago

      c’est sûr.

  • @Klaq
    link
    Français
    2
    edit-2
    18 days ago

    TLDR : Travaillez bénévolement pour nous.

    Ça me rappelle les grands sourires de Rima Hassan et autres élus LFI contents d’aller au Parlement pendant que les gens s’effondrent.

    On oublie pas Pottier :

    S’ils s’obstinent, ces cannibales, À faire de nous des héros, Ils sauront bientôt que nos balles Sont pour nos propres généraux

    Pour ne pas qu’être critique : autodéfense populaire, protégez-vous, s’organiser contre les fachos locaux, les reconnaître / identifier et lutter contre la misère sociale, économique, culturelle qui secrète le vote RN. On lutte pour une meilleure société, pas pour ou contre des gens, courage à tous !

    • Syl ⏚OPM
      link
      Français
      618 days ago

      Bah oui hein… Ne faisons rien pendant que les fachos prennent le pouvoir…

      • @Klaq
        link
        Français
        218 days ago

        Rappeler la dimension récup des politiques n’équivaut pas à un plaidoyer pour la passivité. On a le droit à la nuance nan ?

    • @drolex@sopuli.xyz
      link
      fedilink
      Français
      318 days ago

      M’enfin c’est une révélation que l’action politique repose sur l’engagement de bénévoles au niveau local ? C’est le principe de toute association. C’est vrai au club de pétanque, au parti, à la cellule syndicale ou au foyer des étudiants…

      • @Klaq
        link
        Français
        4
        edit-2
        18 days ago

        Non pas une révélation mais il est toujours utile de rappeler que les bonnes volontés servent à faire le plein en situation de crise.

        Et faut pas comparer les clubs de pétanque aux politiques, les premiers font beaucoup plus de taff pour maintenir le vivre ensemble et lutter contre l’isolement que pas mal de politiques professionnels, et gratuitement.

    • pbbp [tous]
      link
      Français
      218 days ago

      Oui militer pour un parti c’est travailler bénévolement pour que d’autres soient élus, je ne comprends pas trop ta remarque là-dessus. Après oui je suis d’accord avec toi il faut aller au-delà de l’électoralisme, mais là on a l’occasion de faire prendre le pouvoir à des gens qui veulent aussi une meilleure société. Ce serait bête de manquer l’occasion, et irresponsable de laisser l’extrême-droite gagner.