Quel est votre musée préfèré ? Ou votre exposition favorite ?

Hésitez pas à faire circuler ce petit salon de discussion. :)
​:boost_requested:​

@artdesign

Je me lance !

Moi, c’était la base sous-marine de Bordeaux. En particulier l’exposition architecture vernaculaire.

On avait une photo d’une sublime maison faite avec des cartons de céréale, d’un rouge bien vif.

Ou encore les maquettes de maison où on voyait toute la charpente et un mélange de terre-bois.

#Exposition #Musée

  • Snoopy@peculiar.florist
    link
    fedilink
    arrow-up
    1
    ·
    9 months ago

    @mat la tactique du XIX ? Tu veux dire que non seulement tu joues mais tu étudies aussi les stratégies de cette époque ? ​:meow_book:​

    Alors total wars shogun m’avait emballé car ya vraimemt un concept de diplomasie qui est pas mal, un peu de stratégie que j’ai exploité à fond pour réduire les grosse troupe ennemi avec une petite tribu…ct assez chouette.

    Total war warhammer, c’est comme jouer au seigneur des anneaux :3

    Civilisation. La diplomatie est nulle à chier. T’as juste le bonjour des leaders mais ya pas vraiment d’alliance. Après la mécanique la plus cool est celle de la religion. Sur shogun 2, ya une alliance avec une forte tension territoriale qui peut vite tourner au conflit si tu fais pas gaffe.

    Après, ya civilisation “espace”, ça c’était assez fun avec les différentes branches, une xenofusion, une techo. Diplomatie pas grand chose.

    Stellaris : c’est vide. J’ai pas aimé.

    Banished. Bon là c’est plus trop la stratégie mais c’est un des meilleurs jeu de gestion qui prend en compte les ressources limitées de la région.

    • mel
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      9 months ago

      Bah comme j’aime jouer un peu tole play (je prends mon kif en étant rp plus qu’en optimisation maximale) j’essaye de me renseigner sur les tactiques d’époques (en vrai le marteau et l’enclume sur Rome 2 ou Attila c’est brutal) et les tactiques d’infantrie de ligne je capte pas trop pour l’instant que faire à part une grande ligne face à l’autre.

      C’est vrai que niveau diplomatie civ est un peu pauvre.

      Pour la religion sur total war on est plus sur un trait culturel qui rapporte divers bonus ou malus selon la répartition de la population et qui selon les jeux peut changer (dans Atilla tu as une notion de religion d’état et tu peux te fédérer avec tes factions similaires).

      Beyond earth j’avais apprécié le graphe des technologies, ça lui donne une progression beaucoup moins linéaire et j’apprécie bien ça (on en retrouve un peu dans rome 2 et Attila avec 6 arbres différents)

      Je connais pas banished, je vais aller voir, et stellaris j’ai pas joué.