Bonjour tout le monde,

est-ce que quelqu’un sait si la glycine est considérée comme invasive en France métropolitaine ? J’ai vu que c’était le cas dans des endroits à écosystèmes sensibles comme l’Australie, mais chez nous je n’ai pas trouvé grand chose pour l’instant.

Et si c’est le cas, vous auriez des idées d’autres plantes avec les même critères, à savoir : ça pousse vite, c’est beau, c’est plein de nectar, ça sent bon et c’est grimpant ?

  • @Sphks@lemmy.dbzer0.comM
    link
    fedilink
    22 months ago

    Je ne savais pas qu’elle était considérée invasive. Je connais des endroits où elle pousse et elle a été contenue pendant au moins 30 ans.

    En grimpantes sympa il y a les clématites d’Armand. C’est très volubile, mais ça se taille bien. Les feuilles sont persistantes si elles sont ensoleillées. L’odeur des fleurs est merveilleuse, mais seulement quelques semaines dans l’année.

    Coup de cœur pour la variété “Apple Blossom” qui a des fleurs tirant vers le rose.

  • Snoopy
    link
    fedilink
    12 months ago

    @Grumph je crois que la glycine fait partie des fabacée et enrichit le sol en azote via ces nodules.

    Après je crois pas que ce soit invasif chez nous.

    Ya normalement une fiche avec la liste de plantes invasive à arracher. Je te retrouve ça.

  • @karmiKiwi
    link
    12 months ago

    Pareil je savais pas que ça pouvait être considéré comme invasif. J’en ai toujours vu devant la maison de mes parents, pas de pbms pour la contenir, idem dans ma maison actuelle du moment que tu tailles. En parallèle, j’ai de la renouée du Japon dans mon jardin, là pour le coup c’est invasif et ingérable.