Microsoft (qui utilise ffmpeg, comme la planète entière (Netflix, Amazon, etc.)) a ouvert un ticket pour un problème qu’ils ont avec ffmpeg. Un ticket en haute priorité. Quand l’équipe ffmpeg a poliment demandé à établir un contrat de support, Microsoft a refusé et a proposé de payer (en une fois) juste quelques centaines de dollars.

C’est comme ça que fonctionnent toutes les grosses boîtes actuellement (Microsoft, Google, Facebook, Apple, Amazon, Netflix…) : Elles utilisent massivement les Logiciels Libres, mais refusent de les supporter. Quelques dizaines ou centaines de dollars par mois pour un GAFAM, c’est même pas un grain de sable par rapport à leurs chiffres d’affaire monstrueux. Mais non, ils profitent du Logiciel Libre sans réelle contrepartie et sans soutient.

À noter que Microsoft, c’est la boîte qui a dépensé 10 MILLIARDS de dollars dans une technologie qui ne peut fonctionner qu’en volant le travail des autres (OpenAI/ChatGPT/CoPilot).

  • TGhost@lemmy.mlOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    7 months ago

    et attention, je nie pas lutilite de ce que tu as fait, meme si cetait pas mon truc et ca lest peut etre tojours pas (cf ma remarque derniere sur les liens de FL mdrr… ).
    C’est grace a ca que cest peuple.

    Ce que je dis, peut etre reste pas dans le mode dans lequel tu es depuis le debut et qui a rendu jlai.lu populaire au final.
    Peut etre il faut voir si les graines que tu as semes sont matures et commencent a pousser, pour voir les branches et feuilles apparaitres.

    Et commence enfin a utiliser le fediverse pour toi, et en faisant vivre ce qui te fait vibrer :)