• inlandempireM
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    9 months ago

    M’est avis qu’ils (les devs) se sont mis des bâtons dans les roues dès le début en faisant un jeu qui ne peut fonctionner s’il n’est pas connecté à leurs serveurs

    En regardant plus large, cette initiative relève un problème récurrent : c’est qu’on ne possède plus le contenu de divertissement que l’on achète, on achète juste les droits d’accès, et donc les ayant droit peuvent du jour au lendemain décider de tuer ledit contenu

    • Camus [il/lui]@lemmy.blahaj.zone
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      9 months ago

      Effectivement. Ne serait-il pas juste possible d’open sourcer les serveurs? C’est pas comme s’ils allaient encore faire beaucoup de blé avec ce jeu de 17 ans, d’autant plus qu’ils ont décidé de fermer eux-mêmes les serveurs officiels…

      • inlandempireM
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        9 months ago

        C’est une solution ; quand les serveurs GameSpy du premier Star Wars Battlefront (2004) ont cessé de fonctionner, il y a eu la petite communauté survivante qui a réussi à implémenter leur propre “Master Server” pour ne plus dépendre de GameSpy, et continuer de jouer en ligne, il y a une histoire similaire pour Titanfall 2 quand le jeu était sujet à des DDOS, où une communauté a créé son propre client pour pouvoir jouer en ligne ; bref il y a toujours des solutions pour les plus téméraires, mais c’est triste d’en arriver là alors que ça serait plus simple pour les devs originaux de prévoir sur le long terme à ce qu’il adviendra de leur jeu quand tout support ne sera plus offert…

                • Camus [il/lui]@lemmy.blahaj.zone
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                  9 months ago

                  Il y a un aspect sur lequel je pense que le jeu vidéo est un peu spécial: c’est qu’on ne veut pas forcément que les joueurs puissent savoir exactement comment sont calculées certaines choses (imaginons, les impacts dans un jeu de voiture).

                  Là-dessus ça me semble un problème possible, après c’est plus une question business que vraiment technique