J’y réfléchissais l’autre jour, et je me disais que ça pourrait peut-être être la goutte de trop pour certains.

On voit quelques témoignages de gens qui ont quitté suite à l’IPO: https://lemmy.world/post/13658105, pensez-vous que ce sera un phénomène assez large?

  • pseudo
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    7 months ago

    Je m’attends à une immense fusion entre la commu masto/iceshrimp et lemmy en fait. :)

    Tu me fais rêver là.

    Je n’ai pas vraiment de source d’information sur le fédiverse, même si je fais de temps en temps un tour sur !fediverse@lemmy.ml. Où te renseignes-tu ?

    • Snoopy
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      edit-2
      7 months ago

      Yen a pas mais c’est une tendance, une conjecture qui se dégage car actuellement on ne peut pas vraiment interréagir avec 80% du fédiverse sur lemmy et c’est pour cela que la majorité du contenu est en anglais. Ya ni hashtags, ni suivi de personnes.

      Coté Iceshrimp, c’est Tournesol lui-meme, l’admin de peculiar.florert, qui m’a dit que fin decembre, iels travailleraient la fédération avec lemmy et iels vont étendre le markdown.

      Coté Lemmy, ya eu plusieures issues pour demander le support des hashtags et si iels ne le font pas, Sublinks, alternative à lemmy écrit en java, le fera. Le hashtags est un des chainons manquants pour etre connecté à mastodon. Par exemple, si je poste #jardin, on nous retrouvera sur mastodon

      En fait, je me base simplement sur nos besoins pour me faire une idée et conjecturer en lisant un peu les issues ou en observant nos usages.

      Et donc la solution serait d’offrir 3 modes pour notre fil : forum (lemmy/kbin)/personne (masto/iceshrimp)/hashtag (dossier de hashtag suivis)

      • pseudo
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        7 months ago

        PixelFed vient d’annoncer que sa prochaine mise à jour inclus la prise de compte de l’interropérabilité vers Lemmy. ça va offrir de nouvelles possibilité pour la fédiversion.