PDF, merci à CeJiDe

  • @Ziggurat@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    74 months ago

    Cette stratégie de la droite dure de se dire apolitique alors qu’ils défendent des idées de droite, c’est très chiant. Qu’on parle de Facho in Shape ou CNazi, ou de Terfpedia. Les gens ont le droit d’être de droite dure mais devraient assumé les idée qu’ils défendent.

    Je donne un pass à Astronogeek, qui a pas un profil de dangereux gauchiste mais quand tu parles d’aéronautique et d’espace la propagande politique se ressent beaucoup moins.

    • @Ysysel
      link
      Français
      84 months ago

      Ça va même plus loin maintenant, on a de plus en plus de personnes très très à droite qui se disent de gauche. Surtout parmis nos “intellectuels de plateau”. Naulleau est un bel exemple de ça. Encore récemment j’ai vu un extrait où il affirmait être de gauche. Sans même parler des idées qu’il défend, je connais pas grand monde à gauche qui accepterait de se retrouver au premier rang d’un meeting de Zemmour, avec le sourire aux lèvres et en applaudissant.

      • @leftascenter@discuss.tchncs.de
        link
        fedilink
        Français
        44 months ago

        Des socialistes, spécialisation nationale. Le phénomène de se clamer pour le peuple (de gauche, socialiste), contre les élites et dirigeants du moment, tout en étant autoritaire nationaliste est le propre des populistes fascistes.

      • TGhost [She/Her]
        link
        fedilink
        Français
        3
        edit-2
        4 months ago

        Aujourd’hui il suffit de se coller une etiquette sans avoir de cohérence. Et ça passe.

        Dans tout les pans de la société.

    • Syl ⏚OPM
      link
      Français
      54 months ago

      Et puis bon, comme disait Martine Aubry: “ni de gauche, ni de droite, c’est de droite”.