Une étude du réseau Action Climat et de la Société française de nutrition publiée affirme que réduire la consommation actuelle de viande en France de 50 % permettrait d’atteindre les objectifs climatiques fixés pour le pays.
Yes, apprendre à cuisiner sans viande c’est le plus important.
Mais je pensais surtout pour des personnes dans mon cas, avec des intolérances qui rendent un passage en mode végétarien impossible. J’ai voulu tenter mais sans pouvoir manger de légumineuses, de fermentables, de lactose, d’alliums, etc. t’es plutôt coincé. Donc je me rabat sur les tofu ou les trucs type steaks seitan, mais ça coûte hyper cher en comparaison à du carné, d’où mon commentaire original.
Pourquoi le tofu passe mais pas les autres légumineuses ?
Sinon je pense que les contraintes médicales sont une raison tout à fait valables pour ne pas passer à un régime plus bas carbone. Si tous les gens qui n’ont pas ces contraintes le font, on aura probablement régler ce problème.
En gros c’est une question de concentration en FODMAP, le tofu en contient mais moins que la fève de soja. Du coup ça passe, mais faut pas non plus que j’en abuse. Un peu comme le seitan et le gluten.
Yes, apprendre à cuisiner sans viande c’est le plus important. Mais je pensais surtout pour des personnes dans mon cas, avec des intolérances qui rendent un passage en mode végétarien impossible. J’ai voulu tenter mais sans pouvoir manger de légumineuses, de fermentables, de lactose, d’alliums, etc. t’es plutôt coincé. Donc je me rabat sur les tofu ou les trucs type steaks seitan, mais ça coûte hyper cher en comparaison à du carné, d’où mon commentaire original.
Pourquoi le tofu passe mais pas les autres légumineuses ? Sinon je pense que les contraintes médicales sont une raison tout à fait valables pour ne pas passer à un régime plus bas carbone. Si tous les gens qui n’ont pas ces contraintes le font, on aura probablement régler ce problème.
En gros c’est une question de concentration en FODMAP, le tofu en contient mais moins que la fève de soja. Du coup ça passe, mais faut pas non plus que j’en abuse. Un peu comme le seitan et le gluten.