- cross-posted to:
- france@lemmit.online
- cross-posted to:
- france@lemmit.online
Je n’ai pas le contenu derrière le mur de paie, désolé, mais ça reste important de partager l’info que le texte est passé.
En tant que juif je cherche à savoir en quoi ça me protège. Par contre, je vois bien en quoi ça tente de m’assimiler à un état génocidaire, et là je vois en quoi ça fait de moi une cible. S’ils pouvaient arrêter de m’instrumentaliser deux minutes ça serait super.
interdire les expressions d’un antisionisme radical.
C’est quoi l’antisionisme non radical ?
Du coup c’est juste une proposition de loi provocatrice pour faire parler, qui ne passera probablement pas le parlement le sénat et le conseil d’état (vu qu’elle demande de modifier le code pénal de façon ridicule). Un peu rassurant. Pas trop mais un peu.
Passera, passera pas… J’ai l’impression que c’est avant tout vu comme un signal pour les US ce genre de vote.
Plus récemment c’est aussi la droite anti-musulmane (qui est souvent antisémite) qui a ce porte drapeau a double usage. Le fascisme et le racisme. J’aime garder en tête que parmi les premiers sionistes non juif, beaucoup y voyaient un bon moyen de se débarrasser de ces juifs chez eux.
Bref, tu peux être français juif (religieux et/ou ethnique), avoir un avis pas trop con sur israël, y avoir de la famille, mais tous les cons te détestent et ils ont monopolisé la contre-attaque d’antisémitisme.
Ça force aussi pas mal de juifs a y réfléchir parce-que c’est compliqué de choisir un camp quand la société t’y oblige.



