Je sais que vous y avez pensé très fort, mais non. C’est bien une ville un fleuve. :)

La Rance est un fleuve côtier de l’ouest de la France, au nord de la Bretagne.

  • peotr26@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    1 year ago

    Si en effet, cette usine à des effets bénéfiques, le choix d’un barrage provoque un envasement de l’estuaire et donc la destruction de l’écosystème de l’estuaire. Il faudrait voir si on ne pourrait pas se débarrasser du barrage dans le fonctionnement de l’usine marémotrice comme ça peut se faire à certains endroits en Chine. Après, il faudrait que le gouvernement daigne investir dans la recherche au niveau des énergies renouvelables, voir de la recherche tout court.

    • SnoopyOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      En tout cas ce projet n’a pu avoir lieu qu’en raison des variations des marées qui sont de 13m.

      https://www.ouest-france.fr/economie/energie/energie-pourquoi-ne-construit-on-pas-davantage-dusines-maremotrices-on-vous-repond-647e7a70-b6be-11ed-8162-65d84108a21b

      Après, je trouve l’usage des marée pertinent. Vu la secheresse, ni le nucléaire, ni les barrage hydro produiront de l’electricité à cause du manque d’eau. Sauf s’iel construise une centrale nucléaire dans la mer.

      En revanche, la mer, oui, surtout du coté de l’océan atlantique et c’est pas quelque chose qui s’arretera de sitot tout comme le solaire. C’est pour moi, les 2 sources d’energies renouvellables les plus stables. Le vent, je le trouve pas super régulier.

      Techniquement je sais pas exactement ce que ça donne mais je crois pas que l’usine marée motrice utilise des métaux rares. Et ya des recherches à faire :)

        • TGhost@lemmy.ml
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          4
          ·
          1 year ago

          Oh ma Remarque concernait ta conclusion ^^"

          Après, il faudrait que le gouvernement daigne investir dans la recherche au niveau des énergies renouvelables, voir de la recherche tout court.