Si les victimes de la situation ne sont pas à l’origine du procès, alors qui l’est ?
Le timing de réouvrir ce dossier à l’approche des élections municipales à tout d’un procès politique.
À voir les réactions des divers médias et des gens sur Internet, le procès fonctionne plutôt bien, vu que même sans accusation, Chikirou a déjà été jugée coupable par le jugement populaire.
Dans mes souvenirs le procureur peut poursuivre même sans plainte, si il estime cela nécessaire. (Qui est le proc dans ce cas? Est-il indépendant? Corrompu? Partisan?)
L’idée est que si tu kidnappe un président par exemple, ben même si tu le rends et que sa femme et le pays disent rien car tu leur a glisse un biffeton huileux, ben le proc peut poursuivre parce-que les kidnappeurs ils vont en prison, même quand ils ont déjà rendu l’otage et compensé le préjudice.
Tout à fait, mais poursuivre maintenant après 6 ans de silence, quand les procureurs sont aux ordres de Darmanin… c’est un peu sus
Je ne veux pas rentrer dans le conspirationnisme donc j’accepte la situation, tout en me demandant pourquoi ne pas le faire avant ou après plutôt que maintenant.
C’était l’idée du jugement Le Pen par exemple, rendre une décision avant sa campagne pour pas foutre la merde politique.
Après verif (Dassault news comme ça on est sur’ que c’est pas partisan), c’est bien le parquet qui poursuit. Vu le sujet (chelou en vrai) et la somme (67k) c’est clairement totalement politique. Même l’article du Fifi le sous entends, c’est dire.


