Si une image vaut mille mots, alors peut être qu’une vidéo sera plus explicite :

Notre site favori (haha) fait peau neuve, les esprits mesquins comme le mien y verront une peinture de façade pour préparer une entrée en bourse, reste que le projet est intéressant à analyser, je vous propose le premier paragraphe traduit, le reste est disponible sur le site internet de Pentagram (lien du post)

Reddit s’est rapproché de Pentagram fin 2022 avec une demande très claire : l’entreprise se développait à l’échelle mondiale et, au fil des années, avait accumulé trop de supports de marque, équivalant à une vaste gamme de composants visuels et verbaux. En 2023, Pentagram a travaillé avec Reddit pour évaluer le positionnement de sa marque avec un regard neuf et créer un ensemble cohérent de méthodologies de marque pour l’avenir, tout en préservant le sentiment de convivialité et de joie qui caractérise l’entreprise.

Quelques extraits de l’analyse de Armin Vit sur https://www.underconsideration.com/brandnew/archives/new_logo_and_identity_for_reddit_by_pentagram.php

Le plus gros point de discussion dans cette mise à jour, je pense, est la Pixar-ification de Snoo et si elle est appropriée pour ce qui est probablement l’une des plateformes de discussion les plus acharnées sur Internet et s’il est trop mignon pour ladite plateforme. Je me trompe peut-être, mais j’ai aussi l’impression que Reddit est destiné à un public plus âgé qui l’a adopté avant qu’Instagram et TikTok ne soient repris par une jeune génération avec laquelle ce personnage plus mignon se sentirait plus à l’aise. Reddit peut être un endroit de bien-être dans certains Subreddits, bien sûr, et il y a beaucoup de contenu génial sur les chats et des mèmes inoffensifs, mais cela peut aussi être un endroit sombre et les commentaires peuvent devenir un peu trop réels, mais je suppose que l’expérience de chacun sur Reddit est différente, donc , ouais… discutable et probablement diviseur. Certains l’adoreront, d’autres le détesteront.

Pour l’utilisateur quotidien, cependant, je me demande dans quelle mesure il sera exposé à Snoo en tant que personnage, étant donné que l’expérience Reddit – comme Wikipedia et Craigslist – est dépourvue de toute image de marque. Je suppose que la majorité des utilisateurs ne le verront pas beaucoup et qu’il jouera un rôle plus important dans la communication publique extérieure de Reddit à mesure qu’il deviendra une plate-forme encore plus populaire qui, je suppose, visera à attirer un nouveau public. , public plus jeune. Du point de vue de l’exécution et des réflexions philosophiques mises à part, comme l’icône, j’aime vraiment le personnage corsé. Je pense qu’il a beaucoup de personnalité et sa texture est très attachante… quelque part entre le Pillsbury Doughboy, le Baymax et le Michelin Man. J’aurais aimé que ses comportements ressemblent davantage à celui de la plante au visage juste au-dessus, plutôt qu’à ceux trop mignons où il tient des ballons ou est habillé comme Bob le bricoleur. Je pense qu’il a besoin de plus de personnalité dans l’ensemble, mais c’est suffisant pour moi.

Pas grand-chose en application réelle au-delà du contenu Instagram et, pour moi, cela reste la question principale de tout cela… quand, qui, comment et où vivra cette identité d’une manière qui aura un impact sur sa marque ? Je ne dis pas que cet exercice est discutable, mais cela me fait vraiment me demander comment, le cas échéant, cela améliorera ou influencera l’expérience quotidienne au-delà de la mise à jour du logo en haut de l’écran. page. Les icônes de vote positif/négatif bénéficieront-elles du traitement 3D ? Toutes les icônes Subreddit devront-elles adopter un Snoo 3D ? Le site deviendra-t-il plus élégant et surconçu comme Facebook, où son interface et les détails excessifs des emojis et autres éléments de l’interface utilisateur deviennent plus dominants que le contenu ? Perdra-t-il une partie de son attrait réel pour les conversations réelles si le design est plus travaillé ? Peut-être que ce sont toutes des questions inutiles. Dans l’ensemble, cela indique que Reddit est en train de devenir une marque plus orientée vers le public et se préoccupe davantage de la façon dont elle est perçue tout en la configurant pour un nouvel éventail d’utilisateurs qui pourraient avoir besoin de plus de courtisation que les utilisateurs d’origine.

  • @inlandempireOPM
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    Français
    3
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    7 months ago

    En bonus, quelques commentaires sur le site BrandNew qui résument ma pensée:

    Aïe. L’icône 3D et Snoo sont bien exécutés, mais il s’agit d’un énorme désalignement avec la plateforme. Une partie du cas d’utilisation de l’ancienne identité était qu’elle avait l’air amateur, mais permettait également aux subreddits de faire leurs propres modifications de Snoo et de ne pas trop se soucier des autres esthétiques. De plus, les images utilisées ne correspondent pas vraiment à son apparence ou à son fonctionnement. Cela semble destiné à un public BEAUCOUP plus jeune plutôt qu’au public fourre-tout (et généralement plus âgé) auquel Reddit s’adresse.

    Le fait que la mascotte 3D ait l’air d’avoir des yeux gonflés et des cernes à 17h semble approprié, étant donné les coups que Reddit a pris dans la conscience du public ces derniers mois – un remaniement assiégé d’une nouvelle marque. De plus, la prépondérance des bulles n’est pas grande. Il y a tellement d’applications en jeu avec une marque comme celle-ci et le seul outil que l’équipe de conception semblait avoir en main était… une bulle ?

    Bien exécuté et bien plus conforme à la refonte du site Web en 2018, mais il est horriblement mal aligné avec la base d’utilisateurs originelle de la plate-forme. Je comprends qu’il y a probablement une pression pour attirer de nouveaux utilisateurs plus jeunes sur le point de devenir publics, mais je me demande si essayer de voler certains des jeunes de TikTok et de YouTube est une bataille perdue d’avance, et s’ils courent le risque de s’aliéner. leur ancienne base d’utilisateurs tout en ne prenant pas suffisamment pied.

    Depuis 2018, il y a eu une comparaison constante avec la Digg-ification de Reddit – comment les dirigeants de l’entreprise ont ignoré ce qui rendait le site Web génial en premier lieu, en faveur de l’adoption massive et de la commercialisation. Je ne vois pas ce changement de marque faire taire ces commentaires.

    • @Camus
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      17 months ago

      ils courent le risque de s’aliéner. leur ancienne base d’utilisateurs tout en ne prenant pas suffisamment pied.

      Ouiii

  • @innermeerkat
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    27 months ago

    Ça mériterait un cross-post sur rienabranler.

    (Je ne vise aucunement OP et les potentiels intéressés sur le sujet, juste la plateforme 😁)

    • @Camus
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      37 months ago

      J’ai jamais vraiment compris le principe de rienabranler. Si on s’en fout, autant ne pas en parler ? Il doit y avoir quelque chose qui m’échappe 😄

  • AMAKI
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    27 months ago

    Mon dieu c’est moche!

  • SnoopyM
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    edit-2
    7 months ago

    Mon résumé en tant qu’artiste : du charabia. Je crois que c’est devenu un sport de raconter une histoire, un mythe.

    • @Camus
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      17 months ago

      En tant qu’ignorant, j’ai trouvé les commentaires intéressants

      • SnoopyM
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        edit-2
        7 months ago

        En tout cas ça m’impressionne de lire autant de pavés. Je trouve l’analyse de la cible pas pertinente avec le logo proposé.

        Ça demande surtout une refonte de Reddit à l’image de la vidéo : des story, des images, clips…

        • @Camus
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          27 months ago

          Bientôt Snoo sur Fortnite

          • SnoopyM
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            edit-2
            7 months ago

            Ça me rapelle les souris à gros pied de notre adolescence, c’est le meme genre. 😁

            Les diddl :')