Si une image vaut mille mots, alors peut être qu’une vidéo sera plus explicite :

Notre site favori (haha) fait peau neuve, les esprits mesquins comme le mien y verront une peinture de façade pour préparer une entrée en bourse, reste que le projet est intéressant à analyser, je vous propose le premier paragraphe traduit, le reste est disponible sur le site internet de Pentagram (lien du post)

Reddit s’est rapproché de Pentagram fin 2022 avec une demande très claire : l’entreprise se développait à l’échelle mondiale et, au fil des années, avait accumulé trop de supports de marque, équivalant à une vaste gamme de composants visuels et verbaux. En 2023, Pentagram a travaillé avec Reddit pour évaluer le positionnement de sa marque avec un regard neuf et créer un ensemble cohérent de méthodologies de marque pour l’avenir, tout en préservant le sentiment de convivialité et de joie qui caractérise l’entreprise.

Quelques extraits de l’analyse de Armin Vit sur https://www.underconsideration.com/brandnew/archives/new_logo_and_identity_for_reddit_by_pentagram.php

Le plus gros point de discussion dans cette mise à jour, je pense, est la Pixar-ification de Snoo et si elle est appropriée pour ce qui est probablement l’une des plateformes de discussion les plus acharnées sur Internet et s’il est trop mignon pour ladite plateforme. Je me trompe peut-être, mais j’ai aussi l’impression que Reddit est destiné à un public plus âgé qui l’a adopté avant qu’Instagram et TikTok ne soient repris par une jeune génération avec laquelle ce personnage plus mignon se sentirait plus à l’aise. Reddit peut être un endroit de bien-être dans certains Subreddits, bien sûr, et il y a beaucoup de contenu génial sur les chats et des mèmes inoffensifs, mais cela peut aussi être un endroit sombre et les commentaires peuvent devenir un peu trop réels, mais je suppose que l’expérience de chacun sur Reddit est différente, donc , ouais… discutable et probablement diviseur. Certains l’adoreront, d’autres le détesteront.

Pour l’utilisateur quotidien, cependant, je me demande dans quelle mesure il sera exposé à Snoo en tant que personnage, étant donné que l’expérience Reddit – comme Wikipedia et Craigslist – est dépourvue de toute image de marque. Je suppose que la majorité des utilisateurs ne le verront pas beaucoup et qu’il jouera un rôle plus important dans la communication publique extérieure de Reddit à mesure qu’il deviendra une plate-forme encore plus populaire qui, je suppose, visera à attirer un nouveau public. , public plus jeune. Du point de vue de l’exécution et des réflexions philosophiques mises à part, comme l’icône, j’aime vraiment le personnage corsé. Je pense qu’il a beaucoup de personnalité et sa texture est très attachante… quelque part entre le Pillsbury Doughboy, le Baymax et le Michelin Man. J’aurais aimé que ses comportements ressemblent davantage à celui de la plante au visage juste au-dessus, plutôt qu’à ceux trop mignons où il tient des ballons ou est habillé comme Bob le bricoleur. Je pense qu’il a besoin de plus de personnalité dans l’ensemble, mais c’est suffisant pour moi.

Pas grand-chose en application réelle au-delà du contenu Instagram et, pour moi, cela reste la question principale de tout cela… quand, qui, comment et où vivra cette identité d’une manière qui aura un impact sur sa marque ? Je ne dis pas que cet exercice est discutable, mais cela me fait vraiment me demander comment, le cas échéant, cela améliorera ou influencera l’expérience quotidienne au-delà de la mise à jour du logo en haut de l’écran. page. Les icônes de vote positif/négatif bénéficieront-elles du traitement 3D ? Toutes les icônes Subreddit devront-elles adopter un Snoo 3D ? Le site deviendra-t-il plus élégant et surconçu comme Facebook, où son interface et les détails excessifs des emojis et autres éléments de l’interface utilisateur deviennent plus dominants que le contenu ? Perdra-t-il une partie de son attrait réel pour les conversations réelles si le design est plus travaillé ? Peut-être que ce sont toutes des questions inutiles. Dans l’ensemble, cela indique que Reddit est en train de devenir une marque plus orientée vers le public et se préoccupe davantage de la façon dont elle est perçue tout en la configurant pour un nouvel éventail d’utilisateurs qui pourraient avoir besoin de plus de courtisation que les utilisateurs d’origine.

  • AMAKI
    link
    27 months ago

    Mon dieu c’est moche!