• @bzah@discuss.tchncs.de
    link
    fedilink
    English
    511 months ago

    Pour avoir fait pas mal de fois Toulouse-Paris en train de nuit l’année dernière, c’est vraiment top. J’y dors généralement bien et ça me donne l’impression de ne pas perdre de temps dans les transports (même si j’aime bien le train). En plus, je seul moment où je peux apprécier Paris c’est à 7h du mat’ quand il n’y a pas grand monde et que tu peux aller te prendre un café et une tartine dans les cafés qui ouvrent tout doucement. Donc je plussoie fort vers le haut !

    • @Camus
      link
      111 months ago

      Sympa! Et au niveau des prix, ça donnait quoi?

      • @bzah@discuss.tchncs.de
        link
        fedilink
        English
        3
        edit-2
        11 months ago

        Pour te donner une idée le dernier que j’ai fait c’était en janvier 2023 Paris->Toulouse en couchette de 2nd classe, c’était 37€ mais j’ai déjà payé 48€ pour le même service. Après ca varie fortement, c’est clairement moins cher si tu peux reservé en avance. Ca m’est arrivé de payer 150€ parceque je reservais le jour même et qu’il ne restait que des billets de 1er classe.

        • @Camus
          link
          111 months ago

          Je vois, merci!

  • @Disgusted_Tadpole@lemmy.ml
    link
    fedilink
    211 months ago

    Je trouve que les trains de nuit ont vraiment quelque chose d’intrigant voire fascinant. Bon, j’ai en tête l’Orient Express et sa magnifique décoration art déco, et pas les trains français aux matelas épais de 2cm et au mobilier en formica.

    • @Camus
      link
      111 months ago

      J’avais bien aimé le remake du film il y a quelques années d’ailleurs, au niveau style et esthétique c’était vraiment unique

  • Jomn
    link
    211 months ago

    Je ne peux que soutenir cette interpélation. J’en ai un peu marre de ne voir que des nouvelles lignes avec Paris forcément en terminus.

    Je rêve d’un Marseille-Rennes, Marseille-Bordeaux ou encore d’un Marseille-Milan en train de nuit. Et c’est le même problème pour toutes les grandes villes françaises.

    • @NanoooK@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      311 months ago

      Un Rennes/Brest-Toulouse, sans passer par Paris ! Le pire à Paris c’est que tu dois changer de gare pour les correspondances.

      • Jomn
        link
        2
        edit-2
        11 months ago

        Oui le changement de gare obligatoire est insupportable. En plus, une partie des gares n’ont pas de connexions directes avec un seul métro.

        Les gares et les lignes ne sont pensées qu’avec Paris en tête.