• mel ♀
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    4 months ago

    Un pote m’avait donné ses réflexions LÉGÈRES sur le sujet : “Enculé” est bel et bien homophobe, mais “Va te faire enculer” non, car ça sous-entend un acte peu agréable (sodomie sans bien être) et on souhaite alors à la personne de la douleur physique.

    Edit : insert en caps lock. Mon commentaire reste peu pertinent

    • Wi(vΛ)lem Ort(Λv)izOPM
      link
      fedilink
      arrow-up
      9
      ·
      4 months ago

      Ça me dérange tout autant qu’on fasse de la pratique de la sodomie quelque chose de forcément douloureux et punitif. Et transformer dans l’imaginaire cet acte en une menace reste dégradant envers toutes les personnes qui l’apprécient, qu’elles soient gay ou pas, que ce soient des hommes ou pas. (En plus, c’est souhaiter à la personne un vi*l si on y réfléchit bien…)

      • mel ♀
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        4 months ago

        J’entends totalement. Perso, j’en suis pas très loin (cf mon message à Melyssandre). Je reconnais que ma reflexion sur les insultes est pas folle et j’en suis encore en reflexion (mais j’ai déjà viré tout ce qui est ouvertement homophobe, raciste toussa toussa). Dans l’ensemble, je me sert assez peu des deux (même si du point de vue purement sonorité, elle reste puissante) un “grosse merde” et un “va chier” reste plus courrant dans mon vocabulaire.

      • mel ♀
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        4 months ago

        Nope, juste un frère trans pan. Honnêtement, de ma réflexion sur les insultes reste superficielle (“banquier”, “assureur”, “grosse merde”…) Après c’était une reflexion foireuse superficielle aussi. Je pense que je vais supprimer mon message, pas très pertinent :)

        • MelyssandreM
          link
          fedilink
          arrow-up
          1
          ·
          4 months ago

          Merci pour la reponse honnete.

          Tu peux laisser a partir du moment ou cest de bonne foi en vrai.

          Concernant les proches des personnes trans, iels sont souvent les premieres a meconnaitre et sautoriser trop de choses. Selon mon avis/experience.