• @zoe
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    edit-2
    7 months ago

    une voiture electrique épargne seulement 30% des émissions par rapport aux équivalentes en essence, en utilisant de l’électricité génerée par une centrale électrique. Mais ça reste toujours le coût d’une VE qui n’est pas justifiée: achetée une voiture à 40000€, il faut la garder au moins 40 ans, soit 1200000km à raison de 30000km par an. Mais à 40000€, on devrait aussi prévoir 15000€ pour une nouvelle batterie chaque 400000km, non parlant encore du prix de charge.

    Les lois européennes devraient changer pour qu’on puisse garder sa voiture au delà de 8 ans: une voiture essence à 6000€, qui marche à raison de 6L/100km, donc les 400k km requirait 400000/100 * 6=24000L, fois 2€ =48000€, + 30000€ coûts d’entretien, en tout 84000€ pour une voiture essence, alors que pour une electrique, le kwh à 0.25€, 17.7kwh pour 100km, soit 4.425€ par 100km, 400000km couterait donc 17700€ pour coût autonomie, et peut être 10000€ cout entretien, en tout les 400k km en électrique couterait 40000+15000+17700+10000= 82700€,

    donc c’est presque le même ( en attendant que qulequ’un puisse me rectifier si je suis incorrect)

    sinon pas vraiment de gain significatif coté environememnt mais aussi plus de souci coté autonomie, et voilà …

    si on veut vraiment couvrir les besoins energitiques en renouvelable on doit couvrir les besoins de 30000/100 * 17.7 (17.7kwh/100km comme autonomie electrique) * 50 000 000 ( parc transport routier ) = 265 Twh annuels, en solaire 265/365/4= equivaut à une capacité de 181Gwc, 181 * 5 million m²= 905 km² en solaire suffirait pour couvrir les besoins énergitiques en renouvelables du secteur du transport. c’est juste la volonté politique qui manque

    • Dremor
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      Français
      27 months ago

      Par contre il y aurait vraiment besoin de formater un peu tout ça, c’est difficile à lire sur mobile

      • @zoe
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        Français
        27 months ago

        oui certainement. je vais essayer de laisser des espaces et voir si ça peut aider

        • Dremor
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          Français
          37 months ago

          C’est beaucoup mieux.

          • @zoe
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            Français
            17 months ago

            ravi que ça a vous plu

      • @zoe
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        Français
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        edit-2
        7 months ago

        le km²= 1000m fois 1000m. 581km² c’est juste repeté 581 fois. L Hexagone compte 543 000 km² , donc un tel parc solaire c’est rien. aussi si le transport contribue au tiers des emissions totales, on peut couvrir le reste par deux autres parcs de la même superficie, soit 1800km², 2400km² en total. C’est rien franchement (le solaire à une capacité de production de 1kw par 5m², 1 Mw sur 5000m², 1 Gw sur 5 km², ainsi de suite …) les politiciens juste essaient encore de retarder la transition le plus tard possible, puisque hypothétiquement ils seraient peut être recompensés la dessus, et c’est aussi parce que le pétrole est gratuit, pourquoi aller chercher des panneaux ailleurs alors qu’on a déja de l’or sous les pieds. Le climat ? on s’en fout, puisque déja on possède ces propres bunkers post apocalypse qui garantit la survie de tels riches. Le reste de la populace mondiale on s’en fout

          • @zoe
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            Français
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            7 months ago

            oui oui je comprends ça facilite à mieux concevoir la grandeur en question. j’aime faire du math de lycée d’un temps à l’autre , pourtant je risque faire des erreurs ou fasse de fausses hypothèes et donc faire un débile de moi- même mais je m’en fous 😆